Emma Berthet Brûler, corps et âme Chapitre 1 : Bree (2/2)

Chapitre 1 : Bree (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Miia

-

Il y a 2 ans

Tu ajoutes de la réalité a ton histoire, je pense que beaucoup de reconnaîtrons et ça donne même un peu d'espoir malgré tout ! J'apprécie beaucoup ce personnage, quand bien même il sont torturé, celle-ci reste proche des autres en étant loin d'elle même, c'est un beau contraste

Hell-vixen

-

Il y a 2 ans

ce chapire sur Bree est très intéressant. On comprends bien qu'elle sait de quoi elle parle, qu'elle connait bien la souffrance, on a envie de la découvrir davantage

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

Je pose des jalons que j'exploiterai plus tard ;)

Caline Nea

-

Il y a 2 ans

Très bien décrit. Super intéressant.

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup :)

Sarah B

-

Il y a 2 ans

J'adore la leçon avec la feuille de papier, c'est tellement parlant !

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

Ouiiii cette image marche vachement bien avec les jeunes en plus !

Cate&Moth

-

Il y a 2 ans

Oh, j'adore cette démonstration vraiment bien menée ! Tu t'es inspirée de faits réels pour cela ? Je trouve que c'est visuel, parlant, bref, parfait face à des ados. Cela permet de comprendre que Bree est bien rodée pour ces interventions et elle sait comment capter l'attention de la classe. Par ailleurs, j'ai vu les annotations sur le vouvoiement. Etant prof au lycée, je tutoie mes élèves, mais chaque prof fait différemment. Dans le contexte de ton histoire qui se déroule aux Etats-Unis, si j'ai bien suivi, il ne me semble pas que le vouvoiement existe en anglais. Après, tu peux adapter parce que c'est un texte en français, donc... libre à toi de décider. (clecle)

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

J’ai fait des interventions comme celle-ci pas en école mais auprès de jeunes quand même. Je n’ai pas forcément parlé de cicatrices mais la métaphore avec avec la feuille je l’ai fait oui ☺️ Je reste sur le tutoiement car je sais quelque chose qui crée le lien entre Bree et ces lycéens

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

La démonstration de Bree est très frappante, ton chapitre en tire toute sa force. J'ai juste trois petites remarques. Quand Bree dit à Evie qu'elle peut dire des horreurs et des insultes, tu devrais peut-être préciser "me" dire des horreurs car imagine qu'Evie se mette à injurier ses camarades de classe dans le public ;-). La consigne n'est pas assez précise (mais peut-être te fallait-il rogner des signes pour rentrer dans les 7000 ?). Autre chose : pourquoi dis-tu qu'il est évident qu'Evie reçoit aussi des brimades ? A quoi est-ce perceptible ? Quelque chose dans son physique ? Si elle est brimée, jamais elle n'accepterait d'être volontaire et de s'exposer aux regards. Sauf si la demande de Bree pour un "cobaye" commençait à tourner au fiasco et qu'Evie, par charité, par pitié, a accepté pour lui venir en aide. Les larmes aux yeux d'Evie peuvent peut-être s'expliquer par la honte qu'elle ressent à dire toutes ces horreurs, sans forcément impliquer qu'elle aussi est brimée. Et comment réagit le public ? Avec des ados, il est presque certain qu'il y aura malgré tout quelques ricanements ... Enfin, voilà, des suggestions de petites choses à rajouter pour ta publication, quand tu ne seras plus contrainte par les 7000 ;-)