Emma Berthet Brûler, corps et âme Chapitre 1 : Bree (1/2)

Chapitre 1 : Bree (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

WendyC.

-

Il y a 2 ans

On ressent bien l’émotion du personnage, que je trouve très bien décrit d’ailleurs ! La dernière phrase est très parlante : on doit plus ou moins toujours souffrir en silence.

Miia

-

Il y a 2 ans

Un chapitre tout en douleur. J'aime la fluidité de ton textes et les descriptions que tu fais. On comprend bien qu'elle n'arrive pas a s'accepter pourtant elle ne le montre pas, c'est un personnage fort, plus qu'elle ne le pense

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

C’est exactement ce que je veux montrer à travers Bree

Hell-vixen

-

Il y a 2 ans

le personnage de Bree est bien amméné. On voit qu'elle souffre, que c'est difficile pour elle de voir son corps, d'être au milieu des autres. On a envie de avoir ce qu'elle a vécu exactement et de comprendre aussi son combat, car elle a l'air d'être en contracdiction avec ce qu'elle souhaite faire passer comme message pour le moment !

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

C'est toute la problématique de Bree, dans la lumière elle est fervente défenseur du body positiv, mais dans l'obscurité elle peine à s'accepter. Pour son histoire il va falloir être patiente ;)

Sarah B

-

Il y a 2 ans

Comme le prologue, j'aime beaucoup ce premier chapitre. On comprend vite quel genre de femme est Bree et que le traumatisme qu'elle a vécu reste encore très présent en elle.

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

2 ans c'est rien à l'échelle d'un trauma :) En tout cas merci pour tes commentaires ça m'aide beaucoup :)

Cate&Moth

-

Il y a 2 ans

J'aime cette touche d'humour finale. J'imagine que Bree a été brûlée, de mémoire c'était mentionné dans le résumé et c'est ce que m'évoque ses blessures. Peut-être un lien avec le pompier du prologue. Ici tu apportes de nombreuses infos au fil de la déambulation de ton héroine, mais tout s'articule bien nous amenant au portrait d'une jeune femme engagée, qui a pourtant le sentiment de mentir. Sans doute qu'elle ne va pas si bien que ça moralement. (Clecle)

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

C’est toute l’essence du roman en effet ☺️

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 2 ans

Ecriture top ! Bravo !