Emma Berthet Brûler, corps et âme Chapitre 1 : Bree (1/2)

Chapitre 1 : Bree (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

LouveB

-

Il y a 3 jours

Et là, évidemment, je me demande si Bree est la jeune femme du prologue. Voilà, voilà. Je trouve que tu as parfaitement décrit sa crise de "phobie sociale" (pardon je ne tombe plus sur le nom exact de la phobie !)

Paige

-

Il y a 4 jours

Ah ouais Bree est entre claustrophobe & demophobie depuis son accident. On sent l'ellipse du temps, qu'elle tente de se reconstruire : elle est parvenue à retrouver un équilibre, vivre seule [elle doit vachement bien gagner sa vie pour avoir un appart à New York d'ailleurs - en plus de ses soins - où alors jeune héritière x)]. En voie de guérison, mais encore en difficulté avec ses démons (du feu). Pour le moment, vu que c'est très descriptif, j'ai du mal à m'attacher au personnage. J'espère qu'on aura plus de ses pensées par la suite ^^.

Emma Berthet

-

Il y a 4 jours

Merci pour ton retour, n'hésite pas à me dire si les prochains chapitres de son point de vue te permettent de mieux t'immerger avec elle. J'y serai attentive à la réécriture.

Sabrina PAUGAM

-

Il y a 12 jours

Dans tout ton chapitre on voit bien la femme forte qui se cache en Bree malgré son manque de confiance en elle. On ressent toutes les émotions qui la traversent, on a mal pour elle, on a du mal à respirer parfois. Bien évidemment la question que je me pose est, est-ce que Bree est la jeune femme d'une vingtaine d'année coincée dans le prologue ? Si c'est bien elle, j'imagine qu'elle a des marques sur le corps. J'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet.

Emma Berthet

-

Il y a 11 jours

🫣 Je ne dirais rien !

Justine_De_Beaussier

-

Il y a 16 jours

Hâte de découvrir l’histoire de ce personnage ☺️

Emma Berthet

-

Il y a 15 jours

Merci beaucoup :)

Lyla_s3

-

Il y a 19 jours

On imagine sans trop de mal que c'est elle la femme qui a été sauvée durant le prologue. En tout cas j'espère que mon intuition est bonne. Tu nous montres au début une femme qui a l'air "sereine d'esprit", je dirais, pour finalement se retrouver avec une femme qui semble totalement déchirée à l'intérieur d'elle-même. On ressent cette grande force d'esprit qu'elle a de sortir dans la rue et d'oser se montrer telle qu'elle est, ainsi que de pouvoir en parler ouvertement. Mais on se rend tout de même compte qu'elle est partagée à l'intérieur d'elle-même. Elle se montre mais semble vite le regretter. J'espère qu'elle saura trouver confiance en elle pour aller outre le regard des autres et surtout pour s'apprécier telle quelle est. Je pense que c'est un choix de ta part, mais j'aime bien le fait que tu ne décrives pas tout de suite son apparence physique et cette cicatrice de brûlure qu'elle a. Cela laisse place à l'imagination. J'espère tout de même que nous aurons plus de précision par la suite.

Emma Berthet

-

Il y a 18 jours

Je te laisse découvrir ça par la suite. :)

Nina Fenice

-

Il y a un mois

Sans trop en dire, tu réussis à transmettre une grosse émotion. En tout cas moi, mon cœur se serre pour elle. Et c’est très mystérieux ce qui a pu lui arriver. On peut imaginer qu’elle a des stigmates sur son corps qu’elle ne nous a encore pas révélé, ou encore qu’elle a été elle-même harcelée et ne vit plus du tout bien dans son corps depuis… Tu sèmes habilement l’intrigue et c’est dur de renoncer à lire la suite. Aussi, je me demande déjà comment ces deux-là vont se rencontrer. Le moment d’angoisse est très bien retranscrit sans jamais pourtant le nommer vraiment. On est au bord de l’hyperventilation avec elle. À part les quelques annotations, je n’ai vraiment rien à redire, tout est si soigné!