Emma Berthet Brûler, corps et âme Chapitre 1 : Bree (2/2)

Chapitre 1 : Bree (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

LouveB

-

Il y a 3 jours

La feuille chiffonnée est un exemple très marquant :/ Et ce que dit Evie me fend le cœur, mais c'est malheureusement si réaliste.

Sabrina PAUGAM

-

Il y a 12 jours

C'est une belle leçon de vie. Une feuille froissée ne reviendra jamais intacte même si on s'acharne à lui rendre son aspect d'origine. Bree a forcément des blessures profondes pour savoir aborder ce sujet avec autant de dextérité. Je comprends Evie qui est hésitante par contre quand elle se lâche wow ne va-t-elle pas un peu trop loin ? Je vais faire le test avec mes ados, je suis sûre que je serai surprise pas leur réponse 😂

Emma Berthet

-

Il y a 11 jours

L’idée c’est que lorsqu’Evie va trop loin c’est les mots qu’elle reçoit elle. Mais peut-être que je dois accentuer ses réactions pour que ça soit plus perceptible pour le lecteur. Je me note ça !

Lyla_s3

-

Il y a 18 jours

On a souvent entendu cette fameuse métaphore de la feuille de papier froissée et je trouve cela très pertinent que tu la places dans ton histoire. Elle a totalement sa place. J'aime bien aussi le fait que tu démontres les caractéristiques de ton personnage non via une description basique mais davantage par le biais d'action. Par exemple, avec le fait qu'elle ne se place pas en position de supériorité sur le pupitre mais en position d'égalité face à eux sur une chaise et en leur laissant la parole. Le petit rappel sur le consentement et les conséquences du harcèlement et de la violence est le bienvenu aussi. Que de belles morales pour l'instant.

Emma Berthet

-

Il y a 18 jours

Cette histoire n'a pas été écrite spécifiquement pour ce concours mais c'est une raison pour laquelle je la propose ici. Ces éléments sont importants !

Nina Fenice

-

Il y a un mois

On a deux deux protagonistes blessés chacun à leur manière. Le suspens et la tension sont bien présents tout le long car non seulement on vit en apnée avec le personnage actuel mais on ne peut s’empêcher de penser tout du long à l’autre dont on est encore sans nouvelle! Effet page turner réussit dès le début!

Emma Berthet

-

Il y a 25 jours

Oh merci :)

lesétoiles

-

Il y a un mois

Voilà une approche intéressante !

Julia E. Lorrain

-

Il y a un mois

J’aime beaucoup l’approche de Bree avec les élèves !

Emma Berthet

-

Il y a un mois

Merci c'est vraiment un passage qui me tient à cœur !