Sam Laurent Bruja Douche froide

Douche froide

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Sam ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# J’ai beaucoup apprécié ton univers. Tu nous plonges avec toi dans la culture espagnole sur laquelle tu es bien documenté et nous donnes véritablement l’impression de faire un voyage avec Lucie. Ton histoire exploite le thème de la sorcière dans une version très originale et psychologique qui est plaisante à lire.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ta narration donne du rythme au roman et laisse la place aux émotions. Elle permet de s’attacher à Lucie. Ton personnage central est bien travaillé et construit. On sent que son évolution psychologique est un des grands enjeux de ton intrigue et le lecteur s’attache à elle pour découvrir sa progression au fur et à mesure des chapitres. Concernant les personnages secondaires, n’hésite pas à davantage les développer pour justifier leurs motivations. La réaction jalouse de Jeremy semble disproportionnée pour une jeune femme qu’il a rencontrée la veille. Approfondir son personnage permettrait au lecteur de le comprendre et de suivre son raisonnement.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu profites de ton texte pour faire découvrir au lecteur les lieux espagnols et mettre en avant les différences culturelles, ce qui est un voyage agréable. Néanmoins, il est difficile de percevoir l’intrigue que tu cherches à mettre en place. Actuellement, il s’agit une succession d’évènements dans la vie de Lucie qui ne permettent pas de faire progresser l’intrigue. On retrouve beaucoup de narration sur ses différentes activités. Elles apportent énormément de réalisme à ton récit, mais ne se recoupent pas avec l’intrigue de la sorcière du parc. Je suppose que ton nœud d’intrigue tourne autour d’elle et de l’obsession que commence à développer Lucie. Si tu choisis de faire de ton roman un récit psychologique, il est intéressant de procéder par petites touches, mais la description du quotidien de Lucie pourrait être moins détaillée pour laisser planer l’atmosphère paranoïaque ou fantastique qui l’envahit au fur et à mesure de son séjour.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton style d’écriture est fluide, bien rythmé et aéré. Il met en avant les émotions de ton personnage et ne manque pas d’immerger le lecteur dans les lieux où tu l’emmènes. Attention à la concordance des temps, l’orthographe et la formulation de certaines phrases, mais le tout s’améliore au fur et à mesure des chapitres. Une bonne relecture corrigera tout ça.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider dans la perspective d’une réécriture. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Karen, équipe Fyctia.

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Karen pour tes commentaires constructifs ! J'en prends bonne note pour effectuer mon travail de réécriture. Je comprends bien tes remarques et je compte axer mon travail dans ce sens. Merci encore et bonne soirée.

MaMy

-

Il y a 4 ans

J'adore

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

Merciii mimi

Charlie L

-

Il y a 4 ans

La pauvre. ses maladies sint affreuses. on vernent un peu plus le personnage. Voyons la suite