S.L. Borowski Brixton Love Chapitre 3 - Thatcher (1/2)

Chapitre 3 - Thatcher (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

La pauvre Alya mais j'ai bien adoré son caractère.

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

La pauvre Alya mais j'ai bien adoré son caractère.

Clemisback

-

Il y a 4 ans

Salut ! Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de finir mes commentaires :/ ! Si mes conseils peuvent t'aider, c'est le plus important ! J'avais des commentaires plus génériques à te faire sur ce que j'avais pu lire. Dans l'ensemble, la lecture est fluide et agréable. Il est facile de se plonger dans l'histoire et d'imaginer les personnages. Ce sont de bons points :) (et il n'y a presque aucune faute : le bonheur ;) ) J'avais noté toutefois des faits qui m'avaient marquée ! -> Tu répètes plusieurs fois que c'est une période de crise, que ce sont des temps difficiles. Au lieu de le répéter régulièrement, je te conseille plutôt d'introduire ce fait dans tes descriptions des lieux, des atmosphères, des discussions, des jeux de regards... Le lecteur, en l'imaginant, pourra d'autant plus se rendre compte que la période n'est pas agréable et l'effet sera plus au rdv. (la suggestion est parfois mieux que l'annonce directe :) ) -> Tu as situé ton récit dans une période spécifique dans l'histoire de la GB, peut-être serait-il bien de rappeler le contexte au lecteur dans les premiers chapitres et de dire en quelle année se passe ton histoire ? (un manque d'informations sur le contexte historique pourrait perdre ton lecteur :) ). -> tu utilises souvent "ça", fais attention à l'utiliser avec plus de parcimonie (ça étant un terme très générique, et peu précis) :) -> n'hésite pas à bien prendre le temps de décrire le quartier : son ambiance, ses habitants, ses habitudes, les lieux... -> n'hésite pas à bien poser les bases de tes personnages dans les premiers chapitres, ça te servira pour la suite (+ cela peut faciliter le processus d'identification) : par exemple, on ne connaît pas l'âge de ton personnage (on doit le deviner), son nom est donné tard (seulement à ce chap de mémoire)... Il y a de bons éléments et de bonnes bases pour la suite de l'histoire, même si certains éléments peuvent être consolidés :) Voilà tout ce que j'avais noté ! Malheureusement, je ne vais pas pouvoir continuer ma lecture et affiner mon avis (plusieurs personnes m'ont demandé de faire des retours et j'aimerais au moins aller lire quelques chapitres de chacun). Je souhaite bonne continuation ! Je reste dispo par MP pour toute question ;)

S.L. Borowski

-

Il y a 4 ans

Heeey ! Merci beaucoup pour tout ça ! :D Je prends note de tout et j'apporterai les corrections hehe !

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

Après avoir bien mis en place l'endroit tu fais de même avec l'époque assez subtilement grâce ) toutes ses références. Ne connaissant pas UB40, j'avoue avoir loupé ça. Je ne suis pas sure de quoi penser de ce chapitre au niveau progression du récit. La réflexion est la même que dans le chapitre précédent, ce qui pose une incohérence avec le dit chapitre puisqu'elle semblait déjà sure de vouloir aller à ce concert et donc faire le mur. Attention aux coquilles ^^

Clemisback

-

Il y a 4 ans

encore une fois si elle a vécu 18 ans comme ça, pourquoi à cet instant elle décide de tout laisser tomber ?

S.L. Borowski

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour tous tes commentaires ! Sache qu'une version corrigée de ces chapitres existe déjà et que j'avais déjà repéré quasiment tout ce qui t'as fait tiquer haha ;)

Clemisback

-

Il y a 4 ans

vu qu'on sait ce trait de caractère par les précédentes discussions, est-ce qu'il est nécessaire de le redire ?

Clemisback

-

Il y a 4 ans

minute ?

Clemisback

-

Il y a 4 ans

Allô ?