Howl Bonjour ! Un chocolat chaud ? Passé

Passé

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Ok :) Mais, je m'amuse à lancer des hypothèses, juste pour que tu es un petit retour sur ce que le lecteur peut imaginer en lisant les chapitres. Après, je t'avoue que ces "hypothèses" sont basés sur le fait que l'ouvrage est classé en univers alternatif. Bon, je vais lire la suite du coup :)

Howl

-

Il y a 8 ans

Je vois ce que tu veux dire ! ;3 Tu as sûrement raison. Après, j'ai un peu peur de mettre trop d'informations quand il y aura Apolline si je rajoute ça... Mais je vais essayer ! C'est cool que tu me fasses ce genre de remarques. ^^ Pour la réincarnation... Si c'est ça ou pas, tu comprends bien que je ne peux rien dire ! :x (NO SPOIL !) Eh ouais ! x)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "dérangeant". Je comprends aussi que l'objectif était de mieux comprendre la relation entre les deux et la raison pour laquelle Barb' se met en "danger" volontairement pour Sel. Tout ce qui suit n'est que mon avis bien sur :) Si je cherche un bon moment de l'histoire pour faire ce flash-back, je pense que c'était possible de le placer en partie lorsqu'elles étaient dans l'appartement (juste après que la mère adoptive de Barb' arrive). Le moment était calme et l'atmosphère se présentait bien à un petit flash-back. De plus, on venait de rencontrer la mère adoptive donc, ça faisait coup double avec l'introduction du personnage. Ensuite, dans ce chapitre, une petite allusion à cette histoire pour renforcer le fait que Barb' veuille sauver son amie, permettant de renforcer le lien émotionnel et de garder un rythme d'action soutenu. Je ne sais pas si ce que je dis parais cohérent ? En soit le flash-back en lui-même est bien écrit et ne porte que sur quelque ligne donc ça ne "casse" pas vraiment l'action. Je pense que c'est juste que le chapitre était très court et je voulais savoir qui s'était les Men In Black !!! Rien sur mon histoire de réincarnation ? (ou ange gardien) Je sens qu'on va bientôt savoir d'où vient l'univers alternatif !!!

Howl

-

Il y a 8 ans

Jannou : Ohhhh... Merci ! ^o^ QuillQueen : Hurm... Oui, tu as raison, effectivement. Merci de me le faire remarquer ! DBShinigami : Je voulais poser directement l'histoire de l'héroïne au lieu de faire genre "Ouah ! Je suis une enfant traumatisée par son passé ! Oh là là !". Est-ce que c'est dérangeant mis à ce moment-là de l'histoire ? Dis-moi que ça ne l'est pas, je t'en priiiiie ! ;_;

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Un flash-back ? En pleine scène d'action ? J'imagine que ça doit être important. Aussi, le "timing" de l’apparition de Sel dans la vie de l’héroïne. Est-ce une histoire de réincarnation ?

QuillQueen

-

Il y a 8 ans

" Je veux et je vais t’aider, et on va se sortir de ce merdier. »" je verrais bien un "alors" au lieu du second "et" non pas juste pour la répétition, mais pour le rythme, ici je ne sais pas, c'est comme si ça s'enchaînait mal dans ma tête :P

Jannou

-

Il y a 8 ans

Euh.......... La SUITE !!! C'est dingue mais j'adore ton style d'écriture !

Howl

-

Il y a 8 ans

Désolée. Le mot a disparu à la publication... ;_;

HelenaSellor

-

Il y a 8 ans

Super ! (mais tu as oublié un mot vers la fin : "Les hommes en costard-cravate faisaient au moins deux mon poids". Deux FOIS mon poids. Non ?)

Howl

-

Il y a 8 ans

Ces trucs-là sont démoniaques ! x) Heureuse que ça t'ait fait plaisir, en tout cas ! :3