Fyctia
Séléna et son chocolat
Je ne me suis même pas retournée.
« Bordel, Sel, comment t’as fait pour entrer ?! »
J’ai entendu le rire de ma meilleure amie dans mon dos.
« Crois-moi, tu ne veux pas savoir. »
Je me suis tournée vers elle. Ses yeux bruns brillaient de malice.
« Alors, ils forment un beau couple, non ? Lucas et Maria, je veux dire. Ils ont l’air de tellement s’aimer, j’adorerais être comme eux ! C’est rare un amour si fort après seulement une semaine en couple. »
Je me suis tournée entièrement vers Séléna, les yeux écarquillés. Elle avait un sourire sarcastique.
« Quoi, tu n’étais pas au courant ? a-t-elle reprit. »
Je l’ai dévisagée, stoïque.
« Nan… (elle a accentué le « an » et a repris avec dédain :) Tu croyais tout de même pas qu’il t’aimait ? Toi ? »
J’ai émis un rugissement de rage qui ressemblait d’avantage à celui d’un ours qu’une humaine et je lui ai sauté dessus. Et puis je me suis rendue compte que c’était Séléna. Séléna qui m’avait toujours défendue. Séléna qui ne faisait jamais de mal à quelqu’un sans raison. Séléna qui était ma meilleure amie.
Séléna que je ne pouvais pas frapper.
J’ai serré sa veste entre mes mains. Les larmes sont revenues d’un coup. Cette fois-ci, je n’ai pas essayé de les retenir. Les bras de Sel m’ont entourée et j’ai eu l’impression qu’elle me serrait comme si sa vie en dépendait. Je lui ai rendu son étreinte avec la même intensité.
« Chut… Doucement… a-t-elle murmuré.
- Pourquoi tu as dit ça, tout à l’heure ? »
J’ai senti ses doigts se crisper dans mon dos.
« Parce que tu te contenais –et ne me réponds pas que non, c’est ce que tu fais à chaque fois !, et que si je ne faisais rien, tu allais sûrement péter la gueule à un passant qui t’aurait regardé de travers. Et puis je voulais aussi te glisser très discrètement quelques infos pouvant témoigner du fait que Lucas soit un connard.
- Donc il l’aime vraiment ? »
Elle avait la tête dans mon épaule, mais j’aurai juré la voir lever les yeux au ciel.
« Qu’est-ce que tu veux que j’en sache ? »
Elle s’est défaite de notre étreinte et je devais vraiment avoir une tête pitoyable, puisqu’elle m’a regardé d’un air bizarre.
« Tu veux un chocolat chaud ? »
J’ai accepté et elle a disparu dans la cuisine. Séléna avait cette manie étrange de proposer du chocolat chaud aux gens pour à peu près tout et n’importe quoi, bien que j’aie compris avec le temps qu’elle le faisait dans des situations qu’elle jugeait «importantes». Le problème, c’est qu’elle était hyper sensible aux sentiments des autres et qu’elle réagissait souvent de façon disproportionnée. Par exemple, tout à l’heure, elle aurait pu faire comme tout le monde dans ce genre de situation et me prendre dans ses bras pour aller pleurer devant un film à l’eau de rose. Au lieu de quoi elle avait fini d’embraser mes nerfs déjà bien chauffés pour m’éviter de faire des bêtises et ensuite me calmer dans mon chagrin d’amour avec un chocolat chaud. Quand on était avec Sel, il fallait toujours voir la vérité cachée derrière chacune de ses actions pour la comprendre entièrement.
La voilà justement qui revenait avec deux tasses fumantes de chocolat chaud. Elle m’en a mis une dans les mains et je me suis assise sur le bord du lit. J’ai observé mon breuvage. Ouah ! J’avais le droit au spécial du chef ! Crème chantilly, sur laquelle elle avait mis des petites décorations en sucre qui devaient traîner dans un tiroir de la cuisine depuis une éternité, et miel.
Elle a trempé ses lèvres dans son meug et j’ai fait de même. La gorgée que j’ai avalée m’a brûlé l’œsophage, et j’ai attendu un peu avant de reposer mes lèvres sur le liquide.
« Je fais quoi, du coup, lundi ? ai-je demandé.
- Honnêtement ? Aucune idée. Tu peux toujours le frapper, mais je ne crois pas que ce soit très sain pour finir une relation. »
J’ai plissé le nez. C’était une mimique que je faisais souvent avant d’être sarcastique.
« Tu trouves ça sain de tromper sa copine avec une bombasse espagnole ? »
Elle m’a regardé.
« Bien sûr, pas toi ? »
Je lui ai balancé mon oreiller dans la figure et elle a éclaté de rire avant de le reposer sur le lit.
« Plus sérieusement, Barb’, je pense que tu devrais l’oublier. Pas forcément tout de suite, a-t-elle ajouté devant mon œillade meurtrière, mais progressivement. Je pense pas qu’il vaille la peine que tu pleures pour lui.
- Oui, bah je t’y verrais bien, hein… ai-je marmonné. »
Sel m’a pris le visage entre les mains et a plongé un regard inquiet dans le mien.
« Ecoute, Barb’. Lucas est un connard. J’ai pas envie que tu que tu deviennes l’ombre de toi-même à cause d’un mec. Alors tu vas te relever et lui péter vraiment la tronche s’il t’embête, ok ? »
J’ai acquiescé.
La relation entre Séléna et moi pouvait vaguement ressembler à celle d’un couple, vue de loin. Mais… Non. On était juste super proches l’une de l’autre. On se comprenait, on se soutenait mutuellement et chacune avait en l’autre une confiance hors-normes. J’avais rencontré Sel durant l’une des pires périodes de ma vie et je sais que je lui serai éternellement reconnaissante pour tout ce qu’elle avait fait pour moi à cette époque-là. Et puis, je ne ressentais aucune attirance d’un point de vue amoureux envers Séléna.
Sel m'a souri et m'a lâché le visage, visiblement soulagée.
[Bonjour à vous ! J'ai oublié de le faire dans le premier chapitre (honte à moi !), mais je comptais tout de même vous parler un petit peu du changement étrange que j'ai fait (entre autres, faire passer mon histoire en Univers Alternatif plutôt qu'en New Romance). Donc, j'ai découvert que je ne pouvais pas supprimer la première version de cette histoire. Argh !... Mais que je ne comptais pas continuer à poster là-bas. Bref. J'espère retrouver ici les anciens lecteurs de "Bonjour ! Un chocolat chaud ?", ainsi que leurs commentaires. Et bienvenue au nouveaux ! Pour vous parler un peu du rythme de publication, vous aurez droit aujourd'hui à deux chapitres (le premier et le deuxième, qui est celui-ci), demain à un autre, après-demain à encore un autre... Bref, j'essaierai pendant au moins une dizaine de jours de tenir le rythme d'un chapitre par jour. Après, on verra selon ce que j'aurai écrit.
À bientôt dans le troisième chapitre !]
14 commentaires
MissT
-
Il y a 9 ans
Howl
-
Il y a 9 ans
Kevin Maury
-
Il y a 9 ans
QuillQueen
-
Il y a 9 ans
Howl
-
Il y a 9 ans
Maeva_A
-
Il y a 9 ans
Kevin Maury
-
Il y a 9 ans
Howl
-
Il y a 9 ans
dark_ink
-
Il y a 9 ans
Howl
-
Il y a 9 ans