Moonlightbae Blood & Water Chapitre 4 (2/2)

Chapitre 4 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

Hey hey, je suis là dans le cadre de "adopte un lecteur"😄 Sur la forme, je pense que tu peux fluidifier davantage ton écriture en précisant mieux ton vocabulaire. Choisir les bons verbes pour décrire les actions par exemple. Aller aussi plus à l'essentiel, par exemple au lieu de dire "je décide d'ouvrir les fenêtres" aller directement à "j'ouvre les fenêtres". Tu mets bcp d'attention à tes connecteurs comme "de ce fait" etc..., tu peux les supprimer, ça allégera bien la lecture. Trouve des synonymes des verbes que tu utilises bcp, au lieu de "se diriger" etc, tu peux utiliser"rejoindre" par exemple. Je te conseille de chercher à bien.preciser tes mots, ça entrainera ta faculté à trouver les bons mots sans faire de répétition. Aussi, il y a bcp de "je". Oui, c un récit à la première personne, mais tu peux tamuser à changer le sujet tout en gardant le sens, par exemple au lieu de "je me dirige" tu peux dire "mes pieds m'entrainent" etc...essaie aussi d'alterner entre phrases longues puis courtes, puis sans verbe etc, pour dynamiser et donner du rythme. Il y a peu de coquilles donc ça déjà c un bon point. /// sur le fond , ton intrigue est bien lancée dans le mystère avec ses voix qu'elle ne comprend pas, cette arrivée dans un.nouveau lycée, le cadre est bien posé. Qques incohérences parfois où tu dis une chose et son contraire, comme on te l'a commenté sur le premier chapitre par exemple, ou alors des répétitions d'infos que tu donnes en.plusieurs fois. Mais.dans l'ensemble, le déroulé reste crédible et intriguant. La Psychologie de ton héroïne est bien installée donc ça promet une belle évolution aussi a ce niveau là. On sent bien toute la tension avec sa mère et ses envies den savoir plus sur elle-même, on la sent seule donc ça nous fait compatir et ça cest très important pour tenir le lecteur, bravo. Tu peux aussi poser plus de détails dans les échanges entre les personnages, cest souvent rapide tes dialogues, alors hésite pas à décrire davantage les mimiques des uns et des autres, leurs silences, s'il y en a, leur position dans la pièce, qu est ce quils.font en même temps . Plus tu donneras ce genre d'infos et de détails mêlés aux dialogues, plus on pourra se figurer la scène comme si on y était. ///pour conclure, pour moi, tu as là une.bonne.base concentrée de ce que pourrait être un début. Rajoute des détails de situations, de postures, d'actions, de mouvements dans chaque scène ou presque mais aussi ce que ça provoque chez l'héroïne. Étoffe tout cela nous pas pour étoffer mais pour qu'on puisse pleinement se plonger dans les actions ou pensées. Les bases sont bien là pour ton intrigue, pour le cadre, l'ambiance et la psychologie, reste plus qu'à développer tout ça 😄 bonne.continuation !

Lily Grahamm

-

Il y a 2 ans

Salut, voilà c'est mon tour de clore notre binôme. J'aime beaucoup ton texte. L'histoire se construit au fil de l'eau(hihi). Tu as de belles descriptions des lieux mais il faudrait étoffer celles des personnages je pense. Je continue à te lire sans hésiter. Bonne continuation!

Izzie Stern

-

Il y a 2 ans

Chapitre intéressant, on voit un peu plus l'étau se refermer sur l'intrigue de l'histoire. Le dernier paragraphe me parait un peu isolé, je ne sais pas comment l'expliquer. Comme tu dis "revenons à ma mère" tu avais effectivement changé un peu de sujet, mais revenir à nos moutons pour 3 lignes, ça fait un peu bizarre je trouve. Lors de la réécriture, je te conseille d'étoffer un peu ce passage. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer. Est-ce que son père est un être aquatique ? Et qu'est-il arrivé à sa mère pour qu'elle finisse comme ça ?

Izzie Stern

-

Il y a 2 ans

Non mais en plus c'est même pas ce qu'elle a dit ! 🙄 C'est quoi cette mère sérieux! Elle m'énerve trop 🤣 C'est le but je sais, du coup, on peut dire que ton pari est réussi !!

Izzie Stern

-

Il y a 2 ans

Toujours aussi désagréable celle là

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

petit coup de pouce !

MarionH

-

Il y a 2 ans

C est triste ce lien qui sépare mère et fille. Il manque beaucoup d amour entre elles. Mais peut-être comme tu le suggères, la maman n est pas tout à fait elle même. A voir dans les prochains chapitres.