Fyctia
Chapitre 3 (1/2)
Le lycée est gigantesque après tout, il s’agit d’un ancien château : le Peckforton Castle. Nous arrivons devant un arbre centenaire avec à sa droite une statue en cuivre d’un requin blanc tenant dans sa gueule un immense trident dorée.
Je me sens si petite devant cet objet majestueux, avec mon mètre soixante.
Derrière, il y a une énorme place où se tient le parvis de l’établissement ainsi qu’une multitude de tables de pique-nique. Ce dernier est composé en trois bâtiments : le bâtiment principal est un ancien château en brique rouge avec plusieurs tours, puis une annexe où se trouve la piscine, les équipements sportifs ainsi que le stade, et enfin le troisième et dernier lieu est celui des écuries.
Je suis Jakob qui m'emmène dans l’enceinte du lycée. Nous traversons une immense porte en bois ayant des moulures en fer forgé. On dirait que nous sommes revenus au Moyen- Âge. Au premier abord, je suis époustouflée par le hall. Il y a trois statues en marbre blanc des figures les plus emblematiques de la mythologie grecque : Zeus, Hadès et Poséidon. La surface de la pièce est très grande, très haute et très lumineuse. Je dénote de la blancheur du marbre, avec mes cheveux longs et noirs comme l’ébène ainsi que ma peau au teint pêche.
Au plafond, se trouve une multitude de lustres. Le lycée est en forme d’arc de cercle où se trouvent beaucoup d’escaliers et de longs couloirs. C’est un véritable labyrinthe. Toutefois, il y a trois couloirs principaux, intitulés par les noms des trois divinités grecques présente sur la statut du hall.
Mon guide préféré m’explique que le couloir Zeus amène à des escaliers afin de rejoindre les bureaux de l’administration. Celui de Poseidon nous dirige, entre autres, vers les cours de sciences et celui d’Hadès pour les cours de gestion ainsi que la bibliothèque et la cantine.
Après la visite guidée du lycée par Jakob, ce dernier me donne mon emploi du temps, une carte de l’enceinte, ainsi que l’endroit où se trouve mon casier avec son mot de passe associé. Nous nous retrouvons devant celui-ci, je regarde mon planning et mon premier cours sera l’histoire et histoire antique dans la salle Arès.
C’est assez drôle, les salles et les couloirs se nomment comme les Dieux. Arès étant le Dieu de la guerre, je trouve qu’il représente à merveille cette matière.
— Uhé, je te souhaite une bonne journée. On se retrouve en fin d’après-midi pour nager. Demain, ce sont les sélections pour rejoindre l’équipe et je veux t’entraîner un peu. Je suis sûr que tu seras sélectionnée pour rejoindre l’équipe du lycée : les Chester sharks. Rendez-vous à 17 heures, d’accord ?, me fait-il avec un petit signe de la main.
— Merci Jakob. Pas de soucis, on se retrouve tout à l’heure.
Je suis tellement contente de retrouver Jakob, qui plus est, il me prend sous son aile et ne me laisse pas seule. Il a toujours le cœur sur la main. En même temps, la charité est l’un des crédos de la famille Chester, ils sont toujours là pour donner aux plus démunis.
En tout cas, il a l’air d’être très populaire, puisqu’il salue quasiment tout le monde et ne parlons pas des filles, dès qu’il est dans les parages, elles gloussent. Il est vrai que son charme ne laisse pas indifférent, il est blond comme le blé, avec des yeux bleu clair. Et ne parlons pas de son physique, il a la carrure d’un nageur donc très musclé. Je crois que c’est le petit Thor du lycée. Par ailleurs, il a une personnalité d’apparence très stoïque et froide, ce qui lui ajoute une touche de magnétisme et de mystère qui fait craquer.
— Super, profite de ta journée, et ne fais pas ta timide, me dit-il avec un clin d'œil et part.
Je me secoue la tête pour me changer les idées et remarque que je me retrouve seule face à tant de nouvelles personnes. Je regarde mon planning afin de connaître ma salle de cours et je m’y rends avant que la cloche ne sonne. J’arrive à destination sans embûches.
Mon premier cours démarre. Le prof nous parle de la mythologie grecque et plus précisément du mythe de l’Atlantide. Il nous explique que cette île a été attribuée au dieu de la Mer : Poséidon. Cette dernière aurait disparu après un cataclysme. Les Atlantes seraient une civilisation avec des technologies très évoluées. Ils sont très sages, vertueux et justes jusqu’au jour où ils commencent à devenir gourmands, souhaitant conquérir le monde. Ce mythe a passionné tous les explorateurs persuadés que ce monde existe toujours sous nos pieds. Ensuite, le prof enchaîne son cours en nous présentant les douze principales divinités grecques en nous expliquant leur lien de parenté. Cependant, la cloche retentit, lorsque tout le monde commence à sortir de la salle, le professeur nous donne notre devoir pour la semaine prochaine : faire notre arbre généalogique. C’est ce thème qu’abordera le prochain cours.
Un arbre généalogique ? Comment faire lorsque nous ne connaissons pas son père ou sa famille ? Mon dieu, ce devoir va être plus compliqué pour moi que pour les autres. Je vais essayer d’avoir des infos auprès de Shelby et en dernier recours… de ma mère. Je redoute déjà cette discussion…
Les cours défilent et les heures aussi. J’ai hâte que ça se finisse pour me retrouver dans la piscine. La natation m’a toujours apaisée comme si j’étais en communion avec l’eau.
Arrive alors l’heure du déjeuner, je l’ai toujours appelé la fosse aux lions. Pourquoi ? Tout simplement, car les personnes ayant les mêmes intérêts communs restent entre elles. Par exemple, les sportifs ont leur table, les intellos, les théâtreux, etc.
Je n’ai jamais compris pourquoi les gens ne se mélangent pas entre eux. Vous vous rendez compte, un sportif en train de parler avec un intello ferait tellement jaser et il ne faudrait absolument pas nuire à sa propre réputation.
Je trouve cela complètement absurde, car on a le droit de parler ou de traîner avec qui on veut.
Dès lors que je récupère mon plateau-repas, je sonde la salle du regard. Tout est en brique rouge avec des arches sur les hauteurs. La pièce est éclairée par des chandeliers. Les murs sont ornés de tableaux, de chevaliers en armures, d’épées et de boucliers. Les tables rectangulaires sont alignées tout le long de la pièce.
Je ne trouve pas Jakob. Je me demande bien où est ce qu’il est. Enfin, bref. C’est une occasion de me socialiser. Mon regard reste bloqué sur une fille captivée par son roman. Cela me fait rire, car elle ne regarde absolument pas ce qu’elle mange, elle enfourne juste fourchette après fourchette de peur de rater une miette de son livre. Je décide alors de m'asseoir à sa table.
12 commentaires
Lily Grahamm
-
Il y a 3 ans
Izzie Stern
-
Il y a 3 ans
MarionH
-
Il y a 3 ans
Harper Hood
-
Il y a 3 ans
Justine Hurido
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
clecle
-
Il y a 3 ans
Andrée Martin
-
Il y a 3 ans