Fyctia
Chapitre 2 (2/2)
Je commence à me coiffer, à m’habiller et à me maquiller légèrement. Un peu de mascara suffira amplement. Je regarde l’horloge, il me reste dix minutes avant de partir. Ouf ! Je ne voulais pas arriver en retard pour mon premier jour et me faire remarquer. Mais avant de repartir, en prenant mon cartable, je remarque quelque chose d’inhabituel sur mon lit. Je vois un maillot de bain une pièce pour faire de la compétition de natation. Il y a également des accessoires de nage : des lunettes, une serviette et un bonnet. Ces objets ont toutes mes initiales. Qui a pu bien mettre cela, là ? Un petit mot m'interpelle à côté de ces nombreux présents :
Chère Uhaina,
Je t’offre ce petit cadeau avant mon arrivée. J’ai eu des échos de ton ancien collège. Apparemment, tu étais très douée pour la natation et je suis ravie que tu rejoignes notre équipe.
Bien respectueusement,
Jakob.
Je ne m’attendais absolument pas à ça. C’est tellement adorable de sa part. Cela me remémore ma meilleure amie Flora. Nous étions toutes les deux dans l’équipe et c’est la première fois que je ne vais pas nager à ses côtés. En pensant à elle, je regarde mon téléphone et je vois qu’elle m’a envoyé plein de messages la veille. Je les lis vite fait. Je lui réponds que j’ai plein de choses à lui raconter et que je l’appellerai soit durant ma pause-déjeuner ou soit en rentrant ce soir.
Je file vite dans le hall, sinon je vais vraiment être en retard. En arrivant, j’aperçois Jakob, l’uniforme lui va comme un gant, il est tellement élégant. C’est vrai qu’il a changé, lui aussi. Et ce n’est pas pour me déplaire, il est devenu un bel homme. Le fait qu’il soit revenu est une réelle aubaine pour moi, je me sentirai moins seule dans cette immense demeure.
— Allo, Uhé ? Ici, la Terre, lance Jakob avec un sourire.
Je me secoue la tête et je me rends compte que je suis en train de l’observer, mais depuis combien de temps suis-je à le fixer comme ça ? Mon dieu, Uhé, il va te prendre pour une psychopathe. Ressaisis-toi. Déjà que c’est la seule connaissance que j’ai dans ce nouveau lycée, il vaut mieux que l’on soit sur la même longueur d’onde.
— Désolée, j’étais complètement ailleurs.
— Tu pensais à quoi ? me demande-t-il avec un sourire en coin.
Ce garçon dégage une telle confiance en lui. Il sait qu’il a du charme et il en joue.
Ohlala ! C’est une question piège ou quoi ? Il a remarqué que je bavais sur lui ? Vite Uhé sort lui un truc.
— Euh… À cette rentrée, je suis un peu anxieuse, car je ne connais personne, répliqué-je en bafouillant. J’espère que je vais me plaire là-bas. Puis, ma meilleure amie me manque aussi. Je vais être loin d’elle dès à présent.
— Ne t’inquiètes pas. Tu as l’honneur que je te fasse le tour du lycée. Tu verras, je suis le meilleur des guides.
Il me fait un clin d'œil et ses yeux bleus transpercent mon âme. Comment dire, j’ai toujours eu le béguin pour lui depuis que je suis petite. Toutefois, je sais que rien ne se passera entre nous. Il vient d’un autre monde et on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Vraiment, avez-vous déjà vu une roturière dans les bras d’un noble ? Cela n’arrive que dans les films ou bien les livres. C’est la triste vérité.
— Allons-y, le chauffeur nous attend.
— Le chauffeur ? Mais je n’ai pas le droit. Ma mère va faire une crise si je partage la même voiture que toi. Normalement, je dois prendre le bus.
— Calme-toi. Elle n’en saura rien si nous nous dépêchons. Allez, viens, m’encourage-t-il.
Nous commençons à marcher et nous avançons vers la voiture.
— Tu es bien confiant. Ma mère est la gouvernante du manoir. Tu sais très bien qu’elle est au courant de tout, réponds-je avec un rire nerveux.
La fraîcheur de la rosée du matin ce mois de septembre m’enveloppe et je frissonne.
— Tu as froid ? Prends ma veste. Et pour ta mère ne t’inquiète pas au pire que je dirai que c’est moi qui te l’ai ordonné. Puis, c’est plus simple pour nous, vu que je dois te faire visiter le lycée.
Uhé 0. Jakob 1 point.
Si seulement j’avais autant confiance en moi que lui.
Je m’enveloppe de son sweat-shirt, arborant la mascotte du requin de notre lycée sur le dos.
Nous arrivons devant le chauffeur qui nous salue en nous ouvrant la porte d’une Bentley continental GT noire. Cette voiture est réservée seulement pour le Comte, sa femme et pour la famille Chester. C'est vraiment un privilège que je puisse monter dedans. Normalement, les employés utilisent soit la voiture de service qui nous est mise à disposition, soit à pied ou soit via les transports en commun.
Nous sommes en route pour le lycée. La voiture quitte l’immense cours du manoir en contournant la fontaine et nous longeons l’allée pour se diriger vers le portail de la propriété. J'aperçois au loin les jardiniers qui s'occupent du potager du domaine. Les paysages défilent. Le Comté est tellement magnifique. Il représente typiquement l’Angleterre avec sa verdure, ses plaines et ses forêts immenses. La nature est très colorée. L’automne approche, de ce fait, il y a des camaïeux de rouge et d’orange. C’est à couper le souffle.
J’étais tellement obnubilée par les paysages que je n’ai même pas remarqué que nous arrivions devant le pont-levis menant tout droit au lycée.
De premier abord, le Peckforton High SchooI est composé de vieux bâtiments anglais couleur ocre entourée d’un immense parc. On dirait un château. On se croirait à Poudlard. Je suis tout de même impatiente de découvrir les lieux. Nous descendons de la voiture. Jakob vient vers moi, et je suis enveloppée par son regard magnétique bleu océan.
— Alors ? Prête pour un tour, Madame ? Il me tend la main et fait une révérence.
Je rigole et rentre dans son jeu. Je fais des courbettes et lui réponds. Un peu de légèreté, me fait le plus grand bien. Il se moque un peu des étiquettes et j’ai l’impression qu’il est une personne on ne peut plus normale.
— Allons-y, très cher, je vous suis.
Sur ce, Jakob commence à marcher et je l'imite.
Je suis prête pour une nouvelle aventure…
5 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 3 ans
Lily Grahamm
-
Il y a 3 ans
Izzie Stern
-
Il y a 3 ans
Harper Hood
-
Il y a 3 ans
La plume des rêves
-
Il y a 3 ans