HaleyDavis/MoGadarr Blind Chapitre 42 Oum Kalthoum, janvier

Chapitre 42 Oum Kalthoum, janvier

Tu as aimé ce chapitre ?

20 commentaires

HaleyDavis/MoGadarr

-

Il y a 6 ans

hum...réponse dans la suite ;)

alexia340

-

Il y a 6 ans

Une alliée mais je peux m.empêcher de douter de sa sincérité

HaleyDavis/MoGadarr

-

Il y a 6 ans

La seule chose que nous pouvons te dire c'est que nous vous réservons encore plein de surprises...:p

LL-James

-

Il y a 6 ans

Voilà le fouteur de merde. Oh la la, mais que d'émotions dans cette histoire, les filles, j'espère qu'elle va bien se terminer votre histoire, genre je veux dire qu'elle va retrouver Abel et qu'elle va pas de faire mener par le bout du nez par Maamar jusqu'à la fin. Sinon, je crois que je vais faire un avc x)

Fyctia

-

Il y a 6 ans

De même, peut-être aurait-il été intéressant de nous laisser le temps de nous identifier à elle tout en nous laissant croire à la pseudo-bienveillance de Maamar. Le retournement de situation n’aurait alors été que plus fort lorsque nous aurions compris de quoi il en retournait vraiment. Or, ici, nous comprenons dès les premiers instants ses intentions envers Camille et cela ne fait que renforcer notre frustration. # Celle-ci croît de chapitre en chapitre car votre héroïne manque quelque peu de profondeur : elle ne se pose aucune question sur son chevalier d’Orient, quand bien même les indications temporelles données nous indiquent que les attentats en France ont eu lieu et donc que ces rencontres en lignes ne sont plus anodines au moment où se déroule l’action ! # C’est très paradoxal de sa part car elle surnomme son mari « Dr Jekyll et Mr Hyde » à un moment donné, ce qui prouve bien que son comportement l’inquiète un minimum. Peut-être aurait-il donc fallu prendre davantage le temps de construire le personnage de Camille afin de rendre sa descente en enfer plus forte encore. Peut-être auriez-vous pu vous appuyer davantage sur l’absence de son père. # Petite question pratique : Abel a-t-il deux ou trois frères ? Un Karim est mentionné, tout comme un Sélim et un Samir. Ces derniers ne sont-ils pas la même et unique personne ?

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# A diverses reprises, vous reprenez une ou plusieurs scènes du chapitre précédent pour la réécrire du point de vue d’un nouveau personnage : cela n’est pas utile. En effet, si une scène se déroule une première fois, alors il n’est pas nécessaire de la présenter une seconde fois au lecteur, même sous le regard d'un protagoniste différent. Cela n'apporte pas grand chose au récit. # Enfin, ma dernière remarque porte sur la mère et la sœur de Camille : celles-ci sont totalement passives face aux transformations de leur fille/sœur. Etant donné le contexte que l’on connaît tous, ne devraient-elle pas s’alarmer davantage ? Chercher de l’aide à l’extérieur ? Ou tout simplement se révolter ? Abel semble le seul à se battre pour sauver Camille des griffes d’Oum Kalthoum. Comme vous l’aurez compris, votre texte suscite une vive réaction chez votre lectorat. C’est bon signe, mais il faut encore travailler certains détails pour ne pas tomber dans quelque chose de gratuit. En espérant que ces retours vous soient bénéfiques pour la suite, Bonne continuation, Roxane, de l’équipe Fyctia.

HaleyDavis/MoGadarr

-

Il y a 6 ans

Coucou Roxane ! Merci pour ta lecture et tes conseils plus que judicieux sur notre bébé. Il est vrai qu'au départ nous avions peur de traiter ce sujet sensible mais nous souhaitions avant tout sensibiliser à la radicalisation de jeunes adolescentes. Tu as raison en soulignant la rapidité des événements de l'intrigue. C'est un point sur lequel nous travaillerons lors de la réécriture. L'écriture du Roman par épisode nous a sans doute empêché de remarquer ce défaut à notre histoire. Peut-être faudra-t-il aussi retravailler la personnalité de Camille pour en faire un personnage moins naïf et plus complexe qui paraîtra moins énervante pour le lecteur. Abel a bien trois frères (c'est le plus jeune). Une erreur a dû se glisser dans le texte (oups !) Encore merci pour tes encouragements et pour ta critique sincère qui nous aidera sans doute à maintenir l'intrigue vers la direction que nous lui avons choisi. Haley et Mo ❤️

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Haley et Mo, Je viens de lire les premiers chapitres de Blind et me permets donc de vous en faire quelques retours dans le cadre du concours « Sous emprise ». # Tout d’abord, félicitations pour votre place dans le classement. Cela est très prometteur pour la suite et prouve que vous avez réussi à convaincre votre lectorat à travers une intrigue efficace. # Vous avez fait un pari risqué en vous attaquant à un sujet d’actualité particulièrement « brûlant ». Néanmoins, vous réussissez à rendre votre texte addictif dès les premiers chapitres. Camille nous remue l’estomac. On aimerait la secouer et lui ouvrir les yeux avant qu’elle ne commette l’irréparable. En effet, l’issue du roman nous trotte déjà en tête et nous effraie grandement. C’est donc bien joué de votre part. # J’ai également trouvé judicieux d’avoir introduit le point de vue d’Abel et non celui de Maamar dans le roman. Cela nous permet de comparer les différentes personnalités de Camille avec un regard plus ou moins extérieur à ce qu’elle vit. # Attention toutefois à certains points qui entament la qualité de votre texte : tout d’abord, le rythme de celui-ci. Tout va beaucoup trop vite. C’est dommage : il aurait été plus judicieux que vous nous laissiez le temps de constater l’évolution de Camille.

juliedelmas0

-

Il y a 6 ans

J'espère de tout cœur que Yasmine est bel et bien se son côté ! Elle a l'air si gentille, j'adorerais en savoir plus sur elle ^^ La petite entrevue entre Adel et Camille est si grand ! Si beau ! Si prometteur ! J'engoisse à l'idée qu'elle reparte dans ses idées extrêmes ... Bref très beau chapitre, enfin comme toujours hein ^^ J'attends la suite avec tellement d'impatience les filles

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

Pourquoi il faut toujours qu'il arrive quand il faut pas lui ? Elle allait se confier mais non. Je suis sûre qu'il arrive avec son grand sourire en trouvant normal que sa sœur et sa femme (J'aime pas dire ça !) soient enfermées dans l'appartement. Je sais qu'il a une autre vision des choses, mais les femmes ne sont pas le jouet des hommes, et inversement. Là toute de suite, j'ai envie de lui flanquer un beau direct ! PAF ! Sinon, c'est bien que Yasmine aide Camille, mais j'espère qu'elle respectera sa promesse.