Fyctia
Coup de pouce (1)
Sur conseil de Danika, Liam avait consulté une diététicienne au sujet de ses troubles alimentaires. Cette dernière lui avait remis un plan à suivre durant quatre mois afin de réhabituer son estomac à digérer des quantités de nourriture plus importantes. Depuis le début de l’été, il était repassé à trois repas par jour, tout en restant très prudent sur ses dépenses.
À présent, même s’il avait un emploi stable à temps plein, une rémunération confortable et un logement décent, Liam continuait à établir un budget strict par semaine à ne pas dépasser. Il ne voulait pas s’emballer. À force de surveiller drastiquement ses dépenses, il était capable de s’alimenter correctement tout en épargnant le plus possible d’argent.
Il avait fait le tri dans ses vêtements. Il avait mis de côté les habits les plus usés mais ne les avait pas jetés. Il savait qu’il devait rester prudent. Il n’était pas encore sorti d’affaire. La somme dérisoire qui dormait sur son compte en banque était là pour le lui rappeler.
Il avait cependant acheté dans un magasin quatre nouvelles tenues qu’il pourrait utiliser à l’université et lors de ses visites au palais princier. Il avait pris le temps d’analyser les prix et la qualité des vêtements. Il devait faire attention à son image, il en avait pleinement conscience. Il avait donc fait un léger écart par rapport à son budget hebdomadaire.
Liam avait, cependant, gardé ses cheveux longs. Il avait fini par apprécier ce changement de look. Il veillait, bien entendu à avoir toujours une apparence soignée. Il se coiffait avec application, optant toujours pour un man bun, et avait rasé sa barbe pour garder une fine toison de quelques jours. Cela le vieillissait un peu mais lui donnait, selon les dire de Danika, un certain charme. Agnès lui avait même avoué que la princesse Davina le trouvait « intéressant ». Une manière détournée d’indiquer que le physique du jeune homme n’était pas pour lui déplaire.
Depuis, Liam restait sur ses gardes lorsqu’il se rendait au palais. Car il arrivait fréquemment que des rumeurs surgissent dans la presse au sujet de possibles infidélités de la princesse Davina avec des hommes plus jeunes que son mari. Et s’il y avait bien une chose qu’il désirait éviter, c’était de provoquer un scandale avec l’épouse du prince souverain.
Pur ne rien arranger, il avait remarqué le regard intéressé de plusieurs femmes lorsqu’il s’était rendu au bureau des admissions de l’université.
Il espérait que des rumeurs à son sujet ne circuleraient pas lorsqu’il aurait éconduit l’une ou l’autre « prétendante ». Il pouvait toujours les éloigner poliment en arguant qu’il donnait la priorité à ses études. Il ne serait pas le premier dans le cas, après tout.
Liam était confiant : il avait toujours réussi à dissimuler ses véritables inclinations. Cela ne risquait pas de changer. Pas maintenant, en tout cas.
Curieusement, l’obligation pour lui de mettre entre parenthèse sa vie sexuelle n’avait pas pesé sur son moral. Depuis son départ de Paris, il avait eu d’autres préoccupations nettement plus importantes. De plus, Liam reconnut, en son for intérieur, qu’il n’avait vraiment pas la tête à se mettre en quête d’un possible futur petit ami.
Andalia n’était pas l’endroit idéal pour cela. Et il y avait l’inconnu qui ne quittait plus ses pensées.
L’immeuble où il logeait était essentiellement occupé par des étudiants. La propriétaire avait donc décidé de leur fournir gratuitement l’accès à internet, nécessaire pour leurs nombreux travaux de recherche. Liam se connectait donc tous les soirs afin de poursuivre ses recherches au sujet du gala parisien. Parfois, le jeune homme se trouvait ridicule. Mais il se sentait également coincé. Il avait besoin de réponses pour avancer. Il avait l’impression qu’il serait incapable de passer à autre chose tant qu’il n’avait retrouvé son mystérieux amant d’une nuit.
Cependant, ses études et son travail à la jardinerie prirent rapidement le dessus sur ses envies personnelles. Le nouvel agencement de la serre princière avançait bien. Tobias, l’architecte paysagiste, n’avait émis aucune objection ni la moindre critique. Liam le soupçonnait d’être pressé de prendre sa retraite. Au moins, il était heureux de ne pas rencontrer d’opposition dans son travail.
Il avait une réunion toutes les trois semaines avec Tobias, son assistant, Agnès et la princesse Davina. Cette dernière lui posait régulièrement des questions au sujet de la reprise de ses cours. Manuel était convaincu qu’elle envisageait de proposer à Liam un poste au palais. Le jeune homme préférait, cependant, tempérer l’enthousiasme de son employeur.
S’il privilégiait l’obtention de son diplôme, il avait cependant conçu un plan pour obtenir un rendez-vous avec Gaetano Barisciani. Il souhaitait le questionner dans le cadre de son mémoire. Liam pensait que cette approche, moins formelle qu’un entretien d’embauche, lui serait bénéfique. De plus, pouvoir s’appuyer sur sa solide expérience lui permettrait de construire un travail précis, minutieux et très complet.
Il n’ignorait pas qu’un grand nombre d’étudiants souhaitaient le rencontrer et que les places seraient chères. Le conservateur en chef n’accordait, en effet, que peu d’interviews. D’après son directeur de mémoire, il avait même refusé toutes les demandes de ces cinq dernières années.
--------------
Désolée pour la coupure, j'ai essayé de faire au mieux pour la compréhension du texte.
A votre avis, Liam va-t-il réussir à rencontrer le conservateur en chef du palais ?
12 commentaires
Cirkannah
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
JUSTINE MG
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an