clecle Blast 33 - Regarde-moi (partie 1)

33 - Regarde-moi (partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

69

69 commentaires

ClemZ

-

Il y a 4 mois

Même si "Toi" est quelqu'un de très manipulatif pour arriver à ses fins, l'idée qu'il soit très malade est assez inattendu et ça rajoute justement cette contrainte de temps, qui fait que "Toi" presse de plus en plus Phanélie.

clecle

-

Il y a 4 mois

Contrainte de temps et peut-être aussi un peu d'empathie du côté de Phanélie qui va forcément porter un regard différent sur lui... Merci Clem, d'être revenue lire la suite <3

MysticRose

-

Il y a 5 mois

Toi, gravement malade, je dois avouer que je ne m'y attendais pas ! Ce qui apparaît ici, c'est que son temps est compté... Et forcément, accélération du compte à rebours ! Petite pression supplémentaire exercée sur Phanélie. Ses émotions et ses doutes sont par ailleurs bien dépeints. Finalement, comme nous tous je pense, elle est méfiante et ne peut totalement faire preuve d'empathie pour Toi. On note tout de même qu'elle est contente de l'entendre... Et qu'elle regrette de ne pouvoir échanger de la sorte avec Fren :'( et moi qui avait trouvé que leur mode de communication tactile transcendait la parole (haha). En tout cas, suspense maintenu ! Qui est toi ? A quoi ressemble-t-il ? (cette dernière info au moins, on ne devrait pas tarder à l'avoir ! :D)

clecle

-

Il y a 5 mois

J'aime bien ajouter des couches de tension supplémentaire ^^ et puis ça va de paire avec Toi qui se dévoile de plus en plus, cela jusqu'à la révélation finale !

Cassy J

-

Il y a 5 mois

Bon, je n aime toujours pas Toi qui semble trop manipulateur et fanatique. Mais sinon on est content d en apprendre plus sur lui qd même 😊

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 5 mois

Cette phrase dit tout. Toi donne l'impression de lui forcer la main pour qu'elle accorde sa confiance, c'est encore une fois lui qui choisit ce qu'il veut révéler, elle n'a pas vraiment voix au chapitre (c'est le cas de le dire ;-). Et puis un visage n'est pas gage de vérité mais c'est vrai que la curiosité est plus forte que tout. Je ne peux me dégager d'un désagréable sentiment de manipulation de Toi envers Phanélie ... En tout cas, tu sais comment appâter taon lecteurice jusqu'au chapitre suivant ;-)

clecle

-

Il y a 5 mois

Ce "voix au chapitre" est d'ores et déjà mythique ! ^^ Bravo ! Je pense que tu cernes bien Toi, le côté calculateur du personnage paraît de plus en plus évident, notamment dans sa façon d'apporter des informations au compte-gouttes. Mais c'est certain que, malgré sa méfiance, Phanélie ne pouvait pas refuser l'occasion de découvrir son visage (elle se demande peut-être si c'est quelqu'un qu'elle connaît).

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 5 mois

J'ai hâte que Phanélie arrive à Hériance et qu'on comprenne un peu mieux la stratégie de communication de Toi avec elle. S'il était sans doute préférable de lui cacher la maladie avant le départ (qui aurait envie d'un partenaire affaibli), pourquoi le lui avouer maintenant ? Je savoure à l'avance l'idée que tout va s'emboîter à un moment donné, que chaque interrogation va trouver sa réponse et que ton génie de démiurge nous épatera.

clecle

-

Il y a 5 mois

"génie de démiurge" 🤣 - en même temps, on écrit aussi de la fantasy pour expérimenter la liberté donnée par le genre (donc on se prend sans doute pour une entité divine quelque part dans notre tête). D'un autre côté, il faut que tout s'imbrique à la fin, ce n'est pas simple ! (mais oui, à terme, l'objectif est de fournir des réponses à toutes ces interrogations) (réponses que je ne peux point fournir pour le moment 🤣)

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 5 mois

Je suis curieuse de savoir de quoi il parle concrètement et de quelle manière il peut être convaincu que Phanélie partage ses convictions.