clecle Blast 33 - Regarde-moi (partie 2)

33 - Regarde-moi (partie 2)

Tu as aimé ce chapitre ?

79

79 commentaires

ClemZ

-

Il y a 4 mois

Depuis le début, "Toi" semble attiré par Phanélie, mais le fait qu'il insiste pas mal ici ça fait bizarre haha ^^ Je me suis imaginée que Phanélie serait avec Fren jusqu'à la fin alors quand je vois que "Toi" essaye tant bien que mal de plaire à Phanélie, je sais pas pourquoi, mais ça parait pas normal haha !

clecle

-

Il y a 4 mois

Il est possible que Toi ait une autre intention vis-à-vis de Phanélie qui va sans doute se confirmer dans la suite de l'histoire ;-)

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 5 mois

👍

MysticRose

-

Il y a 5 mois

Toi déploie bien des efforts pour gagner la confiance de Phanélie. Ce chapitre est un moment de révélation et de tension entre Phanélie et Toi. À priori, c’est un BG ! Forcément ça va ne faire que renforcer cette espèce de tiraillement que Phanélie semble ressentir pour lui, entre la fascination et la réticence… sinon fin de chapitre explosive ! Tu ne laisses jamais vraiment retomber la tension, c’est top !

clecle

-

Il y a 5 mois

Un bel homme qui semble avoir à coeur de gagner la confiance de Nélie et peut-être même quelques perspectives romantiques...

MysticRose

-

Il y a 5 mois

Et oui ! Sinon, ça aurait été trop simple 😂

Cassy J

-

Il y a 5 mois

Lol alors là il ose tout et il fait carrément psychopathe ( oué je l aime toujours pas). D ailleurs je ne sais pas ce que tu as prévu pour lui mais peut-être faire en sorte qu on l aime un peu ( si c est vraiment un manipulateur il n irait pas franco dans la seduction le sucre et le miel il me semble). Et sinon c est quoi cette fin bon sang?!🤯

clecle

-

Il y a 5 mois

Ah, ton avis est intéressant. Et c'est là qu'en fait je me dis qu'il faut encore que j'accentue le truc parce que dès le départ, j'ai essayé de nuancer ce personnage (et apparemment ça ne suffit pas ^^). Et même le fait qu'il soit malade est censé lui donner un degré supplémentaire de sympathie. C'est vrai que de toute façon, il apparaît comme manipulateur (parce que clairement c'est le cas) mais son attirance pour Nélie, visible ici, n'est pas factice (par contre je n'ai peut-être pas réussi à le montrer véritablement) donc faut que je retravaille sans doute ce point.

Anne-Charlotte Raymond

-

Il y a 5 mois

Bon, je vais encore faire ma rabat-joie mais avec "confusion" dans un wagon plongé dans le noir qu'entends-tu par là ? Du bruit dans les wagons d'à-côté, des cris de voyageurs, de gardiens du train, la locomotive qui siffle, les freins qui crissent ? "remous", c'est le train qui tangue, les bagages qui valdinguent ? Je pense qu'à la réécriture tu ne pourras pas faire l'économie d'un petit paragraphe explicatif ou alors il faudra au contraire supprimer ces deux mots sibyllins dans le contexte et ne garder que Explosion et néant ;-).

clecle

-

Il y a 5 mois

Je vois ce que tu veux dire. Initialement j'ai pensé que raccourcir au strict minimum ce passage permettait d'en saisir un peu mieux la violence et la rapidité, mais c'est à voir (je note ta remarque en tout cas^^).