J'aime beaucoup la fin et le fait qu'elle s'enfuit de chez elle pour se reconstruire. Après un viol c'est difficile de passer à autre chose et la plupart finisse mal (suicide). Hâte de voir son évolution et en espérant qu'elle trouve quelqu'un de bien.
Noémie H.
-
Il y a 8 mois
Oui, on croise les doigts 🙃
lea.morel
-
Il y a 9 mois
j'adore la fin ! ça nous donne envie de lire la suite et de découvrir l'histoire de Lyra ! Par contre je n'ai pas compris sa meilleure amie...
Lyra vient juste de se faire violer, et elle régis seulement comme ça, en lui apportant un plateau de soupe ?
Noémie H.
-
Il y a 9 mois
J'ai modifié dans mon doc word, mais en fait elle sait seulement pour la violence physique dû aux marques visibles, mais pas pour le viol...
Maze AKD
-
Il y a 9 mois
Alors j'avoue que je ne comprend pas trop la réaction de sa meilleure amie. A sa place, j'aurais réagit complètement différemment. Par contre, je comprends totalement Lyra sur sa fuite et ses ressentis. On comprend où la suite de l'histoire nous emmene et ça, c'est top ! 😊
Ton texte est fluide, tu mène bien ton suspense 🥰
𝒥𝐹𝒦
-
Il y a 9 mois
Une fin de prologue qui amorce bien la suite.
Néanmoins, je ne sais pas si c’est relatif au monde dans lequel elles vivent mais je trouve sa meilleure amie Carmen très détachée. Je m’attendais à plus de réconfort voir de la colère vraiment forte. En lisant je me suis presque attendu à ce qu’elle la blâme elle aussi.
Il serait potentiellement judicieux de creuser un peu plus l’état psychologique de Lyra. Je sais que l’idée c’est de la montrer « détachée » car elle ne veut plus y penser mais je trouve tout de même qu’il faudrait parler un peu de ses émotions. Et potentiellement appuyer davantage sur ses séquelles physique, son corps a été meurtri et elle s’est évanoui deux fois, à mon sens, si la force du coup était si forte il y a commotion cérébrale.
Plus tu dis que son corps l’a fait souffrir et elle saute dans une ruelle à partir du toit, voir si ce n’est pas trop irréaliste.
Noémie H.
-
Il y a 9 mois
Bon point pour la ruelle ! Pour le reste, j'ai déjà modifié dans mon doc suite à d'autres commentaires semblables. Merci pour tes suggestions :)
Jill Cara
-
Il y a 9 mois
Bonne fin de prologue pour amorcer la suite. Je n’ai pas lu le chapitre suivant mais peut être que ce passage aurait aussi pu être un flashback pour expliquer comment elle est partie. Ça va être dure pour Carmen qu’elle soit partie sans lui dire mais elle a bien fait de quitter cette vie. On a envie de savoir d’ailleurs qu’elle était cette vie. Pourquoi son frère était comme ça, pourquoi et comment Carmen était au courant de ce qui s’était passé. Tu décris les sensations après viol de Lyra, tu pourrais peut être plus pousser… c’est vraiment violent. Qu’est ce qu’elle ressent quand elle voit son reflet, la décrire en trin de se frotter encore et encore, avoir mal quand elle met son jean, avoir du mal à ouvrir son œil abimé… le fait qu’elle sorte en serviette dans le couloir m’a perturbée un peu aussi. Je pense qu’après ça on doit se sentir vraiment mal nue donc peut-être avoir ses habits dans la salle de bain ? Ou au moins être très gênée dans le couloir, avoir peur… d’ailleurs Lyra ne semble plus avoir peur alors qu’elle l’avait avant la scène au tout début du prologue. Pourquoi ? Que s’est il passé ?
Noémie H.
-
Il y a 9 mois
Elle a une salle de bain privée dans sa chambre donc elle ne va pas dans le couloir. Merci pour ton commentaire, je prends tes recommandations en note 😊
36 commentaires
Aucoeurdesbouquins
-
Il y a 8 mois
Noémie H.
-
Il y a 8 mois
lea.morel
-
Il y a 9 mois
Noémie H.
-
Il y a 9 mois
Maze AKD
-
Il y a 9 mois
𝒥𝐹𝒦
-
Il y a 9 mois
Noémie H.
-
Il y a 9 mois
Jill Cara
-
Il y a 9 mois
Noémie H.
-
Il y a 9 mois
Jill Cara
-
Il y a 9 mois