Hello ! Alors c'est très décalé lol Je pense néanmoins que tous tes passages en gras mériteraient d'être détaillés, non ? Je repense au principe du show don't tell : montrer au lieu de raconter, parce que là c'est un peu difficile de s'immerger je trouve, ces passages coupent la lecture et la rendent moins fluide :) C'est peut-être voulu, mais ça dessert un peu ton texte, qui est au demeurant intéressant ! Il ne faut pas être avare sur les émotions des personnages aussi, tu peux t'aider des émotions physiques : des sourcils froncés, des yeux levés au ciel, des poings qui se serrent, tu as matière à montrer un peu plus l'attitude de tes personnages ici :)
Flopinette
-
Il y a 2 mois
Ça commence fort, j'aime beaucoup ton humour. J'espère que Black Frida (quel blase!) va se faire d'autres amis...
Un petit bémol pour les très nombreuses fautes d'orthographe qui gênent la lecture (j'y peux rien, ça me déconcentre). Une petite relecture avant mise en ligne serait bienvenue.
Idem pour les _ (tiret du 8) au lieu de - (tiret du 6...)
Lucie Feyre
-
Il y a un mois
C'est pas des tirets du 6 qu'il faut, mais des tirets cadratins ;) (je sais pas comment on les fait sur windows xD)
Emmy Jolly
-
Il y a 2 mois
Coucou j'ai bien ce côté décalé et l'humour dans tes dialogues. Ça attire immédiatement l'attention. Après ça manque peut être de descriptions mais bon ce n'est que le début 💖🤩
Maxousoka
-
Il y a 2 mois
Merci pour ton commentaire, effectivement les descriptions ne sont pas vraiment mon fort... Je prends beaucoup plus de plaisir à écrire des dialogues :).
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Je ne sais vraiment pas par où commencer. Ça fait très lightnovel dans l'esprit. Ce qui correspond bien à un public jeune adulte. Il y a beaucoup d'humour. Les dialogues sont percutants, le côté "théâtral" est original (il y en a très peu sur ce concours), c'est fluide. On peut regretter l'absence de narration ou presque, mais voyons l'avantage, tu n'exposes rien ^^ Ce n'est pas le fond qui m'a dérangé, mais plutôt la présentation. l'underscrore pour les dialogues, c'est bizarre. Les trois "---" pour les didascalies aussi. L'italique suffisait amplement. Et le — (alt + 0151) pour les dialogues aurait été plus élégant. (bon, vu que j'ai que ça à reproché c'est que j'ai bien aimé ^^) Je garde un œil sur la suite, ça m'intrigue ton histoire.:-)
Maxousoka
-
Il y a 2 mois
Merci pour tes encouragements et surtout pour ton commentaire très instructif et constructif. Tu n'es pas le premier à me faire cette remarque concernant la " mise en page ", n'ayant malheureusement eu aucune formation dans l'écriture, je m'y suis lancé un beau jour de confinement et depuis j'ai pris ces habitudes, difficiles à gommer... :/.
Avoir piqué ta curiosité est déjà en soit, une réussite pour moi ;).
En espérant trouver le temps pour écrire la suite et que cela te plaise.
poly-pockette
-
Il y a 2 mois
Quel joie de retrouver Black Friday dans un nouvel univers.
Black Friday, Michelle , Rocco..
Aurons nous le plaisirs d'y retrouver tous les personnages? J'ai un faible pour Duncan .. :)
Maxousoka
-
Il y a 2 mois
Il faudra lire le chapitres à venir avec assiduité pour le savoir. ;)
23 commentaires
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Flopinette
-
Il y a 2 mois
Lucie Feyre
-
Il y a un mois
Emmy Jolly
-
Il y a 2 mois
Maxousoka
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Maxousoka
-
Il y a 2 mois
poly-pockette
-
Il y a 2 mois
Maxousoka
-
Il y a 2 mois
Amphitrite
-
Il y a 2 mois