Émilie Parizot Meilleurs vœux et va au diable Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

47 commentaires

Thanks

-

Il y a un an

Vous avez vraiment une plume incroyable ! Au plaisir de me lire avec "Je veux Céline à tout prix" en lice dans"Comme dans un film". Merci !

lissous

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup cette entrée en matière :)

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Je suis ravie d’avoir cet honneur :)

Jeylan26

-

Il y a 5 ans

Joli début dhistoire. Première histoire que je lis sur Fyctia j'ai hâte

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Si nous devions émettre des bémols, ils seraient certainement qu’il nous manque une petite dose de mystère. Nous aimerions que ton héros nous laisse présager des choses à aller découvrir sous son apparence de « gentil garçon qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant ». Enfiler notre casquette de détective pour deviner ce que cachent les personnages est un jeu que nous aimons beaucoup sur les textes New Romance. Et nous te conseillerions de mieux travailler tes transitions entre tes chapitres pour donner le sentiment d’un unique récit que l’on suit plutôt que différents flashs sur une histoire. Ce sont cependant de petits détails qui n’enlèvent rien à la qualité de ton texte. Nous avons hâte que la boucle soit bouclée et que tu nous ramènes au prologue ;) Bon courage pour la suite. Marine.

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Bonjour Marine, Et bien ma journée à moi se termine très bien grâce à toi :) Pour le titre, j'ai compris ton raisonnement, j'attends qu'une illumination me vienne pour rectifier ça. Je suis ravie que tu aies pu t'attacher aux personnages et apprécier cet univers dans lequel je tente de plonger le lecteur. C'est gratifiant de savoir que je suis sur la bonne voie et dans le thème ! Pour la dose de mystère et les transitions, c'est totalement vrai et ce sont d'ailleurs des points qu'avait soulevés ma super bêta que je n'ai pas écouté. Je vais me pencher sérieusement sur ces deux sujets. C'est super d'avoir de vraies pistes d'amélioration, mille mercis pour ce retour !

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Marsou, Il y a des journées qui sont placées sous le signe des bonnes découvertes ! Celle-ci en fait partie pour moi. Je viens de finir la lecture des chapitres disponibles de "Bien Cordialement" et je suis agréablement surprise. Je n’étais pourtant au départ pas séduite par ton titre qui n’évoque pas un univers New Romance. Même si je comprends maintenant son rapport avec les échanges par petites cartes de tes deux héros, je le changerais cependant car « le premier aperçu » est très important. Je dois pouvoir être intriguée par un titre avant de découvrir l’intrigue, sinon je repose le livre en librairie et passe mon chemin. Je schématise bien sûr, mais je suis certaine que tu comprends l’idée. Tes héros sont attachants, chacun à leur façon, et on apprécie beaucoup l’humour qui ponctue leurs échanges (il est bien dosé sans prendre le pas sur l’intrigue, ce qui est le risque quand on construit un récit « piquant »). Tu maîtrises ton ambiance, aussi bien dans la gestion des commerces dans une ville comme Bordeaux que dans cette petite odeur de Noël que nous attendions et qui plane bien dans ton texte.

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Merci ! Et j’espère que la suite te donnera envie de continuer...

PrettyShadows.

-

Il y a 5 ans

Un prologue qui nous donne envie de lire la suite !

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Je ne connaissais pas ce terme, mais je le garde :) Merci pour ton message, et oui, cela ne devrait pas manquer de rebondissements...