Hello Tory, me voici de passage sur ton histoire :-) Chouette petite découverte. J'aime déjà beaucoup les prénoms de tes personnages, et surtout, le petit caractère un peu rebelle et surtout ingrate (non? juste un chouïa ahah) de notre Halyïa. Je sens qu'elle va être assez amusante à suivre. Je te donnerai déjà juste bien un petit conseil par rapport à ce chapitre-ci, mais ça équivaut bien sûr pour les autres. Il faut faire attention à ton utilisation de tes points de vue. Même si tu parles à la troisième personne, on suit en général l'opinion et la vision d'un des personnages. Ici en l'occurrence, il s'agit d'Halyïa. Sauf qu'on change à un moment de point de vue (le lecteur "reste" avec le père pour suivre la discussion avec le père) pour brusquement retourner avec Halyïa le paragraphe suivant ^^ On le comprend vite, mais cette "coupure" d'une pièce et d'un personnage à l'autre est un peu surprenant. :) Je te conseille de "suivre" toujours le même personnage durant un même chapitre. Certaines informations couleront de source ou pourront être données plus tard, comme le "que dois-je faire de ma fille ?" (le roi soupire déjà et avec son reproche, on l'avait déjà un peu "deviné") ou alors tu peux dire que Halyïa entend encore sa voix au loin quand elle monte les escaliers ^^ (J'espère que tu m'as comprise ^^')
cedemro
-
Il y a 3 ans
Je suis heureux de voir que son frère est avec elle dans cette histoire. Trop souvent il y a cette rivalité entre frère et soeur. Ça fait du bien de voir de la bonne entente pour une fois! En passant, bienvenu sur le concours ! Je suis curieux de lire la suite.
Tory_Haven
-
Il y a 3 ans
Merci beaucoup pour cet agréable commentaire ! Effectivement, pour le coup, ils ont une relation plutôt fusionnelle. :)
Merci ! J'espère que la suite te plaira !
6 commentaires
maioral
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Tory_Haven
-
Il y a 3 ans