backtowrite BATTEMENTS D'AILES Les élus

Les élus

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

zélia louise

-

Il y a 6 ans

hâte de savoir la suite

backtowrite

-

Il y a 6 ans

Salut ! Merci beaucoup pour tes commentaires je prends note ! C'est plus vivant par la suite :)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Tu n'aimes pas le langage parlé ? Cette scène aurait mérité une mise en paroles, qu'on puisse découvrir ces fameux six personnages sans qu'on nous explique qui ils sont :) On dit souvent ça en cinéma, et va vaut aussi pour l'écrit : "ne raconte pas, montre" :) Laisse le lecteur tirer ses propres conclusions :), Sinon, une ou deux repetitions de formules pas dramatiques :)

backtowrite

-

Il y a 6 ans

Les dialogues arrivent par la suite ^^

Ma0rie

-

Il y a 6 ans

Bien que le scénario soit très original j'ai un peu de mal avec ta façon d'écrire. Rien de catastrophique, seulement je trouve que le manque de dialogues rend ton histoire mécanique. On accroche moins aux personnages puisqu'ils ne s' expriment pas... Le dernier paragraphe me semble capital et mérite certainement un chapitre à lui seul.

De Ridder

-

Il y a 6 ans

C'est très énigmatique, tout cela !!! C'est le deuxième chapitre un peu court. Ce n'est pas un reproche. Ce n'est pas évident avec la limite de caractère. J'ai eu des difficultés moi aussi. C'est juste un peu dommage. En revanche, je note que chaque fin de chapitre est très bien rédigée de façon à ce qu'on lise la suite avec impatience.

maioral

-

Il y a 6 ans

Héhé, j'adore quand tes idées rejoignent mes pensées ! Je ne peux que plussoyer ce que tu as dit là :D

Wondermams

-

Il y a 6 ans

Chapitre assez court qui mériterait d'être étayer. L'intrigue du denier paragraphe aurait gagné en intensité si tu l'avais développé un peu plus ainsi que la mise en avant des interactions entre les nouvelles personnes de l'équipe. Attention aux tournures de phrases un peu bancales. Accroche-toi et relis-toi, mais surtout pose-toi une seule question à chaque paragraphe que tu écrits : Est-ce que c'est utile à l'histoire ? Cela te permettra de gagner en profondeur et de mieux appâter le lecteur^^ Contacte-moi en mp, si tu as des questions. B.

backtowrite

-

Il y a 6 ans

Merci pour ton avis, je suis tout à fait d'accord mes premiers chapitres méritent d'être vraiment retravailler mais l'histoire et les personnages prennent de l ampleur dans les nouveaux chapitres ! ;)

maioral

-

Il y a 6 ans

Le dernier paragraphe me laisse dubitative, il est un peu "maladroit" à mon goût. Ca fait très vague, trop vague. "On sait qu'il y a un endroit où... mais on sait pas où il est..." Bon en gros, autant dire que tu as rien, non ? mdr enfin, ça reste mon point de vue, je trouve que la nouvelle alors devrait être amenée différemment même si je ne sais pas encore trop comment, sans savoir "où" tu veux aller. Pour le reste, je me demande un peu l'utilité du chapitre. Le sommeil difficile de Serena a-t-il un réel impact sur la suite de l'histoire ? À part nous annoncer qu'elle est célibataire et que son boulot ne la comble pas entièrement... Disons que ce chapitre a ajouté plus de flou qu'il n'a donné de nouvelles précisions (à mes yeux). Courage pour la suite :)