LaurentMD Banlieue rouge sang Renaissance • 1

Renaissance • 1

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Tara Jones (Thalia)

-

Il y a 8 ans

J'aime vraiment beaucoup ton histoire, ton écriture est fluide, bien rythmée et j'apprécie que tu aies intégré du fantastique. Un vrai bonheur de te lire. Tu as très bien écris cette scène d'action, peut-être un peu plus de phrases courtes pour donner plus de rythme ? Il devrait donner des marques pages, mais bon je note où j'en suis et je poursuis ma lecture au fil des jours.

Faustine Teisseire M.G

-

Il y a 8 ans

On se sent vite happé par ton histoire, la scène d'action est très bien dépeinte, la lecture de ton histoire est très fluide.

LaurentMD

-

Il y a 9 ans

Merci pour les remarques, j'en prends bonne note pour m'améliorer pour la suite. Et merci pour les avis positifs, ça donne envie de continuer

LNOlivier

-

Il y a 9 ans

Je me suis laissée emportée par ton histoire :), j'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, intrigant. Il y a peu de fautes. Je trouve cette scène d'action très bien menée. Attention aux répétitions parfois : ex : à nouveau/ à nouveau ; nouvelle/ nouvelle; commence/commencent à la fin du chapitre. Le verbe commencer freine l'action : Le vampire lui, commence déjà se redresser > reformulation sans les répétitions et sans le verbe commencer: " Le vampire se redresse déjà. Alexandre presse à nouveau la détente. Une nouvelle salve de trois balles d’argent foudroie l’immonde créature et l’envoie rouler un peu plus loin contre un mur. Alexandre franchit les quelques mètres qui l’en sépare, le braquant toujours de son arme. Le vampire tente encore de se relever, mais, affaibli, il s’appuie sur le mur, relève la tête. Alexandre distingue les blessures qui bouillonnent et se referment peu à peu. Il sait qu’il n’a pas beaucoup de temps, et s’apprête à lâcher une autre salve." Ceci est une suggestion bien sûr, mais en évitant le verbe commencer tu gagnes en efficacité et rythme. J'espère t'aider un peu, à mon petit niveau. Je suis curieuse de lire la suite :). Et merci de ton passage sur ma fiction;) A très vite.

Scau67

-

Il y a 9 ans

Je pense avoir repéré une petite faute : il lui semble que quelque chose à bouger => ça serait plutôt a bougé.

Scau67

-

Il y a 9 ans

Je la trouve très bien écrite. Tu arrives à faire passer la tension de la traque, l'angoisse de se faire repérer et la peur de l'échec. On arriverait presque à sentir l'adrénaline dans nos veines !

ChocHarry

-

Il y a 9 ans

Wouah, ce chapitre m'a vraiment plu, j'étais angoissé, effrayé, et un peu soulagé. Chapitre très bien écrite. J'aime vraiment beaucoup <3

LaurentMD

-

Il y a 9 ans

Merci pour l'appréciation sur les descriptions. Un équilibre difficile à trouver pour en mettre suffisamment pour rendre l'ambiance que je souhaite et trop ce qui ralentirait le rythme

Tsukimoon

-

Il y a 9 ans

Excellent ta scène d'action puisqu'avec tes descriptions on arrive parfaitement à s'imaginer la scène!

Ava-Tara

-

Il y a 9 ans

je trouve cette scène bien écrite, j'espère rapidement pouvoir en lire la suite, j'aime beaucoup ton histoire !