camillep Balance-moi si tu peux ! Avril 3.

Avril 3.

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

Il est sympa Jérôme, et, avec lui, Ophélie peut être elle même. Ce serait bien pour elle de se rapprocher de lui.

Marion_B

-

Il y a 4 mois

J'aime beaucoup ce chapitre. POur moi il sonne comme le début d'un renouveau et cela est tout à fait pertinent avec le début du printemps! Ophélie n'a pas pensé à William! Houra! piste d'amélioration potentielle : j'aime moins ta dernière phrase qui nous plonge dans une "autre voix d'Ophélie". J'aurais aimé que la partie carabine contre Playmobil dure plus longtemps. Je trouve que tu as là une superbe matière à exploiter davantage ! elle pourrait: attention j'ai un tas de scénarios!!! - a nouveau tout faire bien comme il faut comme elle en a l'habitude (intellectualiser / mettre son corps au garde à vous) et...rater! puis là à voir déborder de frustration, pleurer, laisser couler quelques émotions - finalement en suivant juste son instinct abattre un des Playmobil et se rendre compte en s'approchant qu'il ressemble à.....(William? elle même en toute mince/studieuse? etc..) pour faire une sorte de métaphore (genre elle est capable finalement en laissant les choses aller de vaincre sa maladie / son obsession pour William) --> je pense que ce chapitre peut prendre une tournure hyper émouvante! une vrai transition (j'y crois! Allez Ophélie!)

camillep

-

Il y a 4 mois

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur la dernière phrase : je n'aime pas trop cette transition non plus. Je vais essayer de retravailler ce passage pour qu'Ophélie, essaie jusqu'à réussir... que Jérome l'y encourage un peu plus. Tu as raison en soit, ce chapitre est un tournant pour Ophélie... elle ressort de là gonflée à bloc, prête pour la soirée qui suit dans le prochain chapitre ;-) (même si je ne suis pas sure que tu apprécies ses choix XD). Mais pour l'instant, elle n'est clairement pas prête à passer à autre chose... il va lui falloir du temps !

Louise B.

-

Il y a 4 mois

C’est top de voir Ophélie s’amuser un peu et se sentir vraiment alaise avec quelqu’un sans que quoi que ce soit semble prêt à mal tourner à tout moment. Jérôme la respecte beaucoup plus que l’autre tocard de William. Ça à part, je pense que ça aurait mérité un peu plus de pensées internes. Je m’explique, même si dans le dernier chapitre, on comprend que ça va être compliqué de choper William, je crois de mémoire que Jérôme n’est plus évoqué depuis un moment. Comment il lui propose ? Comment ça arrive ? Comment elle le ressent ? Pourquoi elle accepte ?

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Elle attend quoi de cette après midi ? Elle va voir un pote ou un mec potentiel ? Je pense qu’un poil plus de contexte entre le début avant qu’elle sonne et le moment où il joue sur son lit permettrait au lecteur d’être au même niveau d’information que tes personnages. Sans faire trop « je raconte au lecteur », tu pourrais peut être nous en mettre quelques touches à cet endroit puis disséminé d’autres indications au fil du chapitre genre « même si j’ai hésité à accepter sa proposition, je dois avouer que c’est très bien » et ainsi de suite. Parce que là, j’ai l’impression qu’il réapparaît comme ça dans l’histoire.

camillep

-

Il y a 4 mois

Merci Louise tu as parfaitement raison... les pensées sont moins développées dans ce chapitre et ce n'est pas pour rien mais j'avais mis un début où elle se demandait pourquoi elle avait accepté l'invitation de Jérome, que j'ai finalement enlevé. Je vais le remettre si ça manque ...

clecle

-

Il y a 4 mois

Ahlalala, je l'adore ce Jérôme ! Bon, pour dire mon niveau de confiance quand même : je m'attendais à tt moment à ce que ça parte en cacahuète et qu'il se révèle aussi mauvais que William. T'aurais vu ma tête quand il a sorti la carabine 😂😂😂 je me suis rappelée que ce n'était pas un thriller et en fin de compte ça fait plaisir de votre Ophélie prendre du bon temps auprès d'un garçon qui semble la comprendre

camillep

-

Il y a 4 mois

Je suis écroulée de rire de ton commentaire ! Effectivement t’as encore moins confiance qu’Ophelie 😉🤪

Naelly2023

-

Il y a 4 mois

Oph' tu vois, tu arrives a passer a autre chose. Tombe amoureuse de Jérôme et faid plein de petit Jérôme !!

camillep

-

Il y a 4 mois

On va pas s'emballer la quiche sur les bébés, elle n'a que 16 ans ;-)