camillep Balance-moi si tu peux ! Mars 7.

Mars 7.

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

Première rencontre entre les Ophélie. William est évoqué mais je ne sais pas si l'Ophélie officielle sait que cette fille rencontrée dehors est sa rivale.

camillep

-

Il y a 4 mois

Mystère 😉 Après elle sait qu’ils se sont embrassés à nouvel an … enfin William lui a dit qu’elle savait et qu’elle lui avait pardonné ..

Nina Fenice

-

Il y a 4 mois

Ce début de chapitre est très réaliste sur les sensations du trop plein d’alcool en soirée de copains. C’est lointain mais ça m’a replongé dans de sacrés souvenirs. Et puis j’ai beaucoup aimé cet échange avec l’autre Ophélie qui devient un véritable personnage avec un voix propre, plus juste un objet de décors. On se demande si elle subit les mêmes choses que la vraie Ophélie avec ce tortionnaire de William.

camillep

-

Il y a 4 mois

Oui l’autre Ophelie n’est qu’une fille normale … mais dur dur de se rendre que c’est le cas quand ça fait des mois que tu fais tout pour ignorer son existence

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Alors, comme tu le sais, je suis toujours agacée qu'elle soit aussi accro à ce grossier personnage, mais ce n'est pas le sujet. Le changement principal que je relève ici, c'est le fait qu'Ophélie se demande pourquoi Ophélie copine ne réagit pas. Elle a donc elle même vu le fait que ce n'était pas très cohérent comparé à ce que William lui a raconté. Je trouve que ça semble ainsi plus naturel que dans ta première version, parce que j'imaginais de cette rencontre quelque chose de beaucoup plus explosif, de beaucoup moins cordial, comme Ophélie, je suppose ! Ça aurait pu plus mal se passer.

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Mais du coup, ça me fait me poser plein de questions et ça me permet d’avoir plein de suppositions peut-être un peu barrées : est-ce que William a menti à Ophélie ? Je pense notamment à tout ce qui concerne la jalousie de sa copine, car là, elle ne se comporte vraiment pas comme quelqu’un de jaloux. A-t-il menti à Ophélie copine, ou un mensonge par omission ? (Sans doute, voilà qui lui ressemblerait bien). Mais surtout, je me demande comment Ophélie va réagir après ça finalement parce que maintenant, ce n’est plus une inconnue vaguement jalouse d’elle.

camillep

-

Il y a 4 mois

Oui tu avais raison qu'il fallait que je mette plus en avant les interrogations d'Ophélie... pour " Ophélie l'officielle", effectivement William peut lui avoir raconté ce qu'il veut pour apaiser ses craintes... peut-être l'a-t-il rendue elle-même fautive de ses débordements de Nouvel An : il dit à Ophélie qu'il avait mis leur baiser sur le compte de l'alcool et qu'elle lui avait pardonné. Peut-être a-t-il insinué à sa copine que si elle n'avait pas été jalouse d'Ophélie, il n'aurait même pas pensé à l'embrasser... Que des questionnements auxquels Ophélie n'aura pas forcément les réponses et que le lecteur devra imaginer ;-) Mais dans la vraie vie on a jamais tous les tenants et aboutissants d'une histoire d'amour, non ?

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Alors, d'un côté, je suis d'accord avec toi. Je m'explique : on ne connait jamais vraiment tout, effectivement, surtout qu'on évolue du point de vue d'Ophélie et qu'elle pourrait tout simplement n'avoir jamais la réponse. D'un autre côté, nous sommes dans un livre et je me dis que tu en as quand même fait une part de l'intrigue de cette jalousie. Sans même parler du nouvel an, c'est comme ça qu'il aborde Ophélie. Donc je dirais que ça pourrait être un peu incohérent de ne jamais savoir pourquoi elle lui parle aussi calmement si elle est vraiment jalouse et qu'en prime, son copain l'a embrassée. Je pense que c'est important que tu répondes au moins à un élément. À toi de voir :)

camillep

-

Il y a 4 mois

Y aura des bribes de réponses c'est sur ...

Une_fille_qui_ecrit

-

Il y a 5 mois

Hey hey ! Malheureusement je n’ai pas eu le temps de lire ton histoire durant ce concours cette fois, mais je tenais quand même à passer liker et partager tous tes chapitres pour continuer à te soutenir ^^ j’espère qu’un petit coup de pouce se profile à l’horizon, j’aimerais tellement pouvoir (re)découvrir l’histoire d’Ophélie en papier <3