Pauvre Laetitia. Ophélie estime que son amie est allé trop loin et a sorti des mots durs qu'elle ne pensait pas. Mais, ne pas les penser ne l'a pas empêché de les dire. Heureusement, je suis sûr que Laetitia ne lui en voudra pas longtemps.
camillep
-
Il y a 4 mois
Sous le coup de la colère tu dis souvent des aneries ... surtout celles dont tu est sure qu'elles blesseront la personne en face !
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
La lecture est fluide. Attention, il y a parfois quelques redondances comme quand tu parles du café ( dans deux paragraphes consécutifs, tu expliques que cela lui permet de ne pas vomir). En tout cas, l’état d’esprit est clair, cohérent. Je suis juste surprise sur un point, il me semblait qu’elle aurait utilisé les astuces pour gagner du poids ( eau juste avant la pesée, vêtements, affaires dans les poches...) dans ses premiers rendez-vous avec le médecin plutôt que de passer par le stade cuisine dès le début. Mais ce n’est lié qu’à ma sensibilité, et je comprends que parfois, dans ces moments là, la logique est toute relative...
camillep
-
Il y a 5 mois
Je te rejoins sur l’eau, d’ailleurs elle en parle à un moment. Par contre tu te pèses chez le médecin en sous vêtements donc pas possible de jouer sur les habits ou les trucs dans les poches …
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Tu passes un peu vite, je m’attendais à voir un second rendez-vous avec son médecin.
J’ai noté aussi que le médecin lui disait de prendre 10 à 12kg de plus pour avoir une IMC correcte, et Ophélie pèse dans les 43kg à ce moment là. Dans le début du livre, si mes souvenirs sont bons, elle pèse dans les 49 KG ( et elle venait de perdre un kilo avec les révisions), donc elle ne faisait déjà pas le poids que le médecin vise. Il me semble que ce serait bon de le rappeler. De la façon que tu veux : cela marquait-il déjà les problèmes d’Ophélie, indirectement ? Le médecin place-t-il la barre trop haute... ?
Pour avoir eu la chance de tout lire d’une traite, donc avoir eu le temps de m’en souvenir, ça m’a interrogé.
camillep
-
Il y a 5 mois
Je te remercies effectivement de ta lecture d’une traite !! Ophelie commence l’année scolaire à 52kg. Donc 10kg quand elle fait 43kg correspond plus ou moins au poids de départ. Mais je vais le re préciser car j’avais enlever cette info en réécriture. Un nouveau rdv chez le médecin revient en mars (comme tu as pu le constater depuis) mais je vais voir si ça suffit ou pas …
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
Attention, je te prévois un pavé sur ces derniers chapitres 😉. J’ai préféré avancer et te faire un point global. Je vais donc faire référence à des chapitres précédents. Je trouvais que tu avançais parfois vite. La soirée cinéma semble se faire le premier soir, mais tu dis « ces derniers jours avec Jérôme », ce qui laisse supposer que ça fait déjà pas mal de temps qu’ils sont là. Du coup ça m’a un peu perturbée.
camillep
-
Il y a 5 mois
Dans ma tête cette soirée ciné c’est vraiment au milieu de la semaine … dans mon Word j’ai mis *** pour bien marquer cette ellipse temporelle mais j’ai conscience que sur Fyctia on s’en rend pas forcément compte
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
La relation avec Lætitia est bienveillante, contrairement à ma vision du début. Peut-être réajuster le tire un peu plus pour qu’on sache qu’elle pourrait se livrer à Lætitia mais qu’Ophélie s’y refuse ? On en serait d‘autant plus frustrée XD. Bien que sensiblement différentes, on perçoit le lien entre elle. Lors de la soirée du nouvel an, je me suis demandée comment Lætitia avait eu vent de ce qui s’était passé entre Ophélie et William...
camillep
-
Il y a 5 mois
J’ai réécrit entièrement le chapitre octobre suite aux retours et cet effet est bien atténué ! Pour répondre à ta question, lors de ce type de soirée la rumeur file vite, surtout qu’ils ne se sont pas cachés (pour le plus grand bonheur d’Ophelie 😫). Par contre c’est volontairement implicite car Ophelie n’a pas cette info donc ça me semble logique que le lecteur non plus vu qu’il vit l’histoire à travers ses yeux
25 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Adele Maine
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois