camillep Balance-moi si tu peux ! Décembre 6.

Décembre 6.

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Ophélie a une réflexion très adulte. Je pense que ton public cible serait plutôt les jeunes étudiants en fac. Je trouve que l'histoire tourne beaucoup autour de William et elle, ce qui est un peu long selon moi. Du coup, tu ne parles pas vraiment de la maladie.

camillep

-

Il y a 4 mois

La maladie arrive en force je te rassure... mais c'est bien indiqué dans le résumé que ça tourne autour de William et autour de l'alimentation. C'est important à mon sens de bien comprendre tous les enjeux pour comprendre ses réactions dans la seconde partie du roman ! Et puis les TCA sont une maladie qui s'insinue doucement, sans que l'on s'en rende compte ! C'est important je trouve de passer du temps à les mettre en place... Après c'est un réel choix de ma part ! Pour les réflexions adultes d'Ophélie, tu as raison il faut que je retravaille ça... c'est également une des remarques que m'a faite l'équipe Fyctia sur mon histoire !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

William toujours aussi manipulateur. Il me dégoûte. J'espère que, avec ses quelques années de plus, Aïcha va trouver les mots pour expliquer à Ophélie qu'elle doit mettre fin à cette histoire.

Mad May

-

Il y a 5 mois

L'étau se resserre. C'est très bien ficelé, ça va crescendo. À ce stade de ma lecture, il y a quelque chose qui me marque dans ton style. Ce n'est pas une remarque sur sa qualité, du tout ! plutôt une particularité. Les descriptions sont très portées vers l'intériorité du personnage. Ça fonctionne bien, c'est tout à fait raccord avec le sujet et l'écriture à la 1e personne. Ça donne un roman introspectif très bien maîtrisé. Mais du coup, comment envisages-tu ton public ? À qui t'adresses-tu ? L'héroïne est jeune et je pense qu'il faut une certaine maturité pour comprendre tout ce qui se joue pour elle.

camillep

-

Il y a 5 mois

Oula mais beaucoup de questions et peu de réponse j’en ai peur … je ne sais pas du tout à qui ce roman peut être destiné. Au début, il m’était surtout destiné à moi-même … mais beaucoup de lecteurs m’encouragent à le publier alors pourquoi pas mais tu soulèves un point sensible… je ne sais ni dans quel genre il s’inscrit ni qui ça pourrait intéresser… 😅

Love Sand

-

Il y a 5 mois

Mais quand est-ce que ça va s'arrêter, il est terrible...

Paige_eligia

-

Il y a 6 mois

Oh non il a encore réussi à lui faire faire ce qu'il voulait

camillep

-

Il y a 6 mois

Doué ce William 😉

clecle

-

Il y a 6 mois

C'est terrible, on sent qu'on va droit vers la cata. On a envie de lui hurler de ne pas faire ça ! Je suis quasi sûre qu'il va ramener sa copine et que ça va être un énorme coup dur pour Ophélie. D'ailleurs, je me demande si William ne l'a pas choisie juste parce qu'elle porte le même prénom que sa copine. J'ai l'impression qu'un mystère demeure derrière ce prénom similaire entre les deux filles (que ce ne serait pas que de l'ordre du hasard). Et puis cette dernière, on l'a peu vue encore. Est-elle aussi sous son emprise ? Ou est-ce que leur relation est dans un schéma différent ?

camillep

-

Il y a 6 mois

Certaines de tes questions ne trouveront pas de réponse… le livre étant basé sur Ophelie, elle n’aura forcément pas les tenants et aboutissants 😉