camillep Balance-moi si tu peux ! Décembre 7.

Décembre 7.

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Naelly2023

-

Il y a 2 jours

Mais... Arrête Ophelie ! Il te fais trop de mal !

camillep

-

Il y a un jour

😔

Julie Emilie M

-

Il y a 4 jours

Non, c'est gênant... Claquez lui la porte au nez

Julie Emilie M

-

Il y a 4 jours

parce qu'il sait même où la grand-mère habite ?

camillep

-

Il y a 4 jours

C'était pas le cas de tes potes au lycée? Moi si... après je viens d'une vallée où tout le monde se connaissait plus ou moins...

Julie Emilie M

-

Il y a 4 jours

ils savaient à l'occasion la ville, mais pas l'adresse exacte. Mais c'est vrai que si elle habite proche je comprends totalement qu'ils soient au courant

Vie d'écriture

-

Il y a 8 jours

Hum, je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre. Je suis étonnée que la venue de William ne soit pas plus décrite et ne prenne pas plus de temps. J'ai presque l'impression que tu passes dessus volontairement, comme une sorte de foreshadowing : William n'est peut-être pas réel, etc.

camillep

-

Il y a 8 jours

Il y a deux raisons pour lesquelles je suis passée dessus : - la première, je ne voulais pas forcément développer le caractère de William en dehors du spectre que s'en fait Ophélie. Je voulais volontairement laisser le lecteur dans le flou - la deuxième, j'avais peur de trop déséquilibré mes chapitres, car décembre est bien plus long que certains autres mois et j'avais peur que ça fasse bizarre Mais n'hésite pas à me dire ce qui t'as vraiment manqué ça m'aiderait vachement !

Vie d'écriture

-

Il y a 8 jours

Ce n'est pas vraiment que quelque chose manque. Et la raison de la vision de William uniquement par le spectre d'Ophelie est plus que valable. Mais ça faisait si court que j'ai vraiment eu l'impression que le twist final était qu'elle avait tout inventé ou un truc du genre. Peut-être 1 ou 2 répliques entre lui et la famille ? Des répliques un peu fausses, comme tout le reste. Ou alors juste très cordiales. Je ne sais pas. 😊 Et pour la longueur des chapitres, il faut essayer de s'affranchir d'une norme harmonieuse. Pas la peine. Mais c'est vriament qu'avec les parties de Fyctia, on ne se rend pas compte.

camillep

-

Il y a 8 jours

Merci de ton retour !! Je pensais plutôt que de creuser sur la présence de William mettre une ou deux répliques de son père disant qu’il l’a vraiment apprécié 😉