camillep Balance-moi si tu peux ! Décembre 1.

Décembre 1.

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Naelly2023

-

Il y a 2 jours

Tu vois, tout va bien !

camillep

-

Il y a un jour

Pas sûre que ça aille si bien que ça 😉

Julie Emilie M

-

Il y a 5 jours

Le dilemme et la bataille interne étaient réussis. On voit bien qu'elle sait que c'est mauvais, mais la tentation est trop forte. Elle change au fur et à mesure, ses habitudes sont chamboulées, c'est bien fait. Je me demande quand même comment les parents n'ont pas fait pour remarquer qu'elle appelle plusieurs heures par jour un garçon : ça doit s'entendre quand ils passent devant sa chambre, non ?

camillep

-

Il y a 4 jours

Ça dépend de la configuration de la maison … par exemple je ne passe jamais devant la chambre de mes enfants car pas le même côté de la maison … Ses parents lui font confiance (Ophelie reste une ado très indépendante, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de ne pas développer plus que ça les parents)

Julie Emilie M

-

Il y a 4 jours

C'est vrai que ça explique bien. Mais je pense que, quand même, s'il m'était arrivé la même chose, mes parents seraient passés me voir pour vérifier que tout allait bien ou me souhaiter bonne nuit, et aurait entendu au moins une fois la conversation. Apres ça dépend du caractère des parents et des habitudes de chacun. Et si elle sait se taire en percevant l'approche des parents qui passent occasionnellement. Vomir ne doit pas non plus être des plus silencieux, mais si la salle de bain est bien isolée et qu'elle laisse couleur l'eau du robinet en plus, ça pourrait cacher le bruit

camillep

-

Il y a 4 jours

Alors Ophelie possède sa propre salle de bain (c’est decrit dans octobre 5) donc effectivement ça aide Pour le moment elle a surtout restreint son alimentation et ne se fait vomir que lorsque que ses émotions sont trop dures à affronter. Et puis elle le fait aussi au lycée, pas forcément chez elle … ça dépend L’idée du roman c’est aussi de montrer à quel point un ado peut cacher un pan entier de sa vie à ses parents … donc effectivement ils ont l’air absents mais tu vas découvrir dans les prochains chapitres qu’ils sont tout de même à ses côtés ! C’est juste qu’ils n’ont pas idée de ce qu’elle fait en cachette Sans te spoiler, y a forcément un moment où elle va perdre le contrôle et n’arrivera plus à être aussi discrète …

Julie Emilie M

-

Il y a 4 jours

Oui c'est sûr que les parents peuvent pas forcément tout voir. Les enfants cachent souvent ce dont ils ont honte ou qui risqueraient d'inquiéter leurs parents

Julie Emilie M

-

Il y a 5 jours

cette fois c'est moi qui vais vomir

Julie Emilie M

-

Il y a 5 jours

sussurer...je déteste le mot autant que l'action, ça me fait frémir les oreilles rien que d'y penser

camillep

-

Il y a 4 jours

Mais ça colle tellement bien à William 😉🤪