camillep Balance-moi si tu peux ! Novembre 1

Novembre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

69

69 commentaires

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Amir ne lui a pas tenu rigueur pour la fois où il s'est fait rembarrer sèchement. Heureusement, il est passé à autre chose 😉

camillep

-

Il y a 4 mois

Non ! La réalité des faits ne correspond pas forcément à ce qu’Ophelie imagine 😉

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Finalement, se faire vomir c'est son exutoire pour ne pas laisser ses pensées l'envahir et contrôler son esprit. À voir comment ses amis vont agir avec elle, si Laetitia sera là pour elle ou si au contraire elle ne pensera qu'à elle. Marc est étrange, ce qui aggrave les pensées d'Ophélie qui se rabaisse constamment. Je crains que cette maladie finisse par l'isoler, à voir comment tu vas l'amener ensuite.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 5 mois

Ophélie mon Dieu. Elle se pose tellement de questions qui l'empêchent de faire quoi que ce soit. Je la plains et son problème n'est certainement pas les kilos mais l'anxiété.

camillep

-

Il y a 5 mois

Effectivement ! Elle aussi a une petite voix qui lui fait plus de mal que de bien ;-)

Mad May

-

Il y a 5 mois

En fait, ce qui transparaît dans ce chapitre, encore plus nettement que dans le précédent, c'est le trop-plein. Je me demandais où ça allait mais là, c'est limpide. On s'interroge toujours sur le rôle que Laeti va jouer là-dedans : confidente fiable ou facteur aggravant ? Je me pose une autre question : quel est le rapport exact à la nourriture d'Ophé à ce moment-là ? Je réalise que ça n'apparaît pas encore trop dans le texte. C'est plutôt vider l'inquiétude. Une approche très intéressante, vraiment :)

camillep

-

Il y a 5 mois

Merci !! C’est vraiment le but de ce récit … que les troubles alimentaires n’apparaissent pas forcément pour un problème de poids ou de relation malsaine à la nourriture dans un premier temps. Ça peut juste être un besoin de contrôle !

LOVE SAND

-

Il y a 5 mois

Chapitre nécessaire pour bien mettre en évidence son mal-être et sa tendance au dénigrement. On commence à saisir ce qu'elle recherche en se faisant vomir et c'est touchant. Difficile de rester insensible face à sa détresse...

Camille Jobert

-

Il y a 6 mois

J'aime bien la nuance que tu fais du mot vider. Néanmoins, je trouve que le déclencheur de "son vidage" (excuse-moi pour le terme) n'est pas assez percutant, malaisant.

camillep

-

Il y a 6 mois

Pour le coup je l'assume parfaitement... c'est le but de ce roman que des situations anodines peuvent peu à peu se faire glisser un ado vers quelque chose de bien plus terrible... et puis à cet âge là, tout va trop vite, tout est trop fort... Avec le recul d'un adulte on peut se dire que c'est insignifiant, mais bien souvent les ados sont régis par des émotions amplifiées sur tous les degrés