camillep Balance-moi si tu peux ! Octobre 3

Octobre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

101

101 commentaires

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

On voit bien la notion de contrôle propre à Ophélie car c’est elle qui décide d’embrasser Marc. Même s’il est un peu insistant je trouve, merci l’alcool 😂 il n’a pas l’air méchant pour un sous… mais étrange quand même. Ophélie rembarre Amir avec une belle fin de non-recevoir mais elle se laisse embobiner par les mièvreries de Marc ? Ça me laisse un brin perplexe. Bon mine de rien, elle a un sacré caractère ta protagoniste, je pense que c’est en partie grâce à ça qu’elle va vaincre sa maladie. Enfin pas que bien sûr…

camillep

-

Il y a 4 mois

Ophelie a beaucoup de caractère et de repartie mais se contrôle pour pas que ça se voit … elle ne veut pas dénoter 😉

Gottesmann Pascal

-

Il y a 5 mois

Ophélie a doublement bien fait de répondre comme ça à Amir. Non seulement elle s'est affirmée mais, en plus, elle a attiré l'attention du séduisant Marc.

camillep

-

Il y a 5 mois

Ophelie a bien souvent des réflexions pertinentes mais n’aime pas être vue comme une intello donc elle préfère se taire 😉 dur dur de s’intégrer dans la masse quand tu as un fonctionnement atypique

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Les premières pages sont bien décrites. L’insouciance de la jeunesse se ressent parfaitement. Son changement de discours et sa façon de parler s’entendent bien. Tout comme son manque de confiance en soi, qu’elle tente de compenser avec une amie un peu trop présente. Peut-on parler d’amitié toxique ? Je sais pas encore mais elle en a le contour. Tout dépendra du comportement de sa copine par la suite...

camillep

-

Il y a 5 mois

J'ai réécrit une grosse partie d'octobre, suite aux retours et surtout aux remarques pertinentes de Louise... cet effet "négatif" de l'amitié entre Laeti et Ophélie a été gommé car ce n'était vraiment pas ce que je voulais, bien au contraire !!

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Ce marc est inquiétant. Un red flag ambulant... est-ce volontaire ? J’avoue que j’ai trépigné pour dire à Ophélie de sortir de cette salle de bain. Sur un point pratico-pratique, je sais pas si indiquer une date peut s’avérer utilise ou pas... Ça peut nous aider à nous imaginer les tenues et la musique. Mais tu as peut-être voulu rester neutre, pour que ça passe pour tout les « âges » ( je me sens vieille à écrire ça).

camillep

-

Il y a 5 mois

🤣🤣 l’histoire se passe en 2003-2004… j’ai volontairement squeezé l’année mais certains indices nous mettent bien en cette période (enfin pour ceux qui l’ont vécu 👵🏻🤣)

camillep

-

Il y a 5 mois

Marc est juste un peu éméché et un peu direct… mais c’est pile ce qu’il fallait à Ophelie pour enfin oser 😉

Mad May

-

Il y a 5 mois

Ah quelle cruauté d'interrompre le chapitre ici ! La confusion d'Ophé est très réaliste. Pour le moment, on dirait qu'elle oscille entre la nervosité de "l'intello de service" et l'envie d'être autre chose, on ignore encore exactement quoi. Mais pas besoin d'être quelqu'un d'autre, Ophé. Tu es déjà quelqu'un de bien. Je dois être en train de me transformer en maman, parce que j'ai juste envie de lui dire "fais attention à toi et aux mecs sans scrupules" ! Mais je ne suis qu'une humble spectatrice.