Tu pourrais regrouper le paragraphe où tu parles de l’amitié entre Laetitia et Ophélie avec le chapitre précédent car c’est un peu redondant. Ce qui me manque un peu dans ce chapitre c’est d’en apprendre plus sur le ressenti d’Ophélie, on est beaucoup dans la gestuelle et moins dans les émotions. Sinon, ton chapitre est très bien écrit ! Je sens que la suite va me plaire.
camillep
-
Il y a 4 mois
Je suis d’accord. J’aimais pas trop cette partie mais j’arrivais pas trop à faire autrement et Louise a su me mettre sur la bonne voie. Du coup j’ai réécrit depuis les chapitres octobre 1/2/3 pour que ça fasse moins que je donne des infos sur les persos et surtout pour gommer cet effet un peu hautain de Laetitia qui avait été relevé par certains 😉
Shanin
-
Il y a 5 mois
Tout ça est décrit avec justesse car on a l'impression d'être présents dans cette maison et de faire la fête avec eux. Bravo !
camillep
-
Il y a 5 mois
Merci !!!
Gottesmann Pascal
-
Il y a 5 mois
On est donc en Australie. La fête est sympathique même si Ophélie ne se sent pas complètement à sa place. Heureusement qu'il y a Laetitia.
camillep
-
Il y a 5 mois
Ah non on est bien en France 🤣. Pendant la coupe du monde de rugby de 2003
Arielle Witch
-
Il y a 5 mois
C'est très sympa comment tu arrives à décrire la pression psychologique et l'aspect jeune de ton personnage. Je te souhaite une belle continuation pour le concours. Je vais lire la suite très prochainement ! Je participe également <3
camillep
-
Il y a 5 mois
Je vais essayer de prendre le temps de venir te lire en retour ! Je te glisse dans ma PAL en attendant 😉
Mad May
-
Il y a 5 mois
Yass giiirl ! Cultive-les sur le rugby. Il y a quelque chose d'objectifiant, dans le regard des gens sur Ophé quand elle danse. Mais c'est aussi ma faute, je crois que je me suis conditionnée à chercher ce qui pouvait mener au contrôle alimentaire dans ton texte, ça crée des "mauvais pressentiments". Je vais essayer d'adopter un oeil plus neutre. L'histoire se déroule bien, donc je lui fais confiance pour me porter :) J'aime beaucoup la complexité amicale qui se dégage de la bande. Laeti et William, notamment, sont très nuancés. Je pense que ça va les rendre imprévisibles. Ma seule "vraie" remarque sur ces trois premiers chapitres : certains passages descriptifs sont dispersés dans plusieurs chapitres, alors qu'ils ont un contenu proche. Je crois qu'on pourrait les rassembler. Par exemple, se concentrer sur la description de la bande de potes (notamment Laeti) dans le chap2, puis sur Ophé et ses angoisses (les détailler peut-être ?) dans le chap3... je crois qu'un autre commentaire soulève ce point. Go pour la suite !
camillep
-
Il y a 5 mois
Merci pour ce commentaire hyper pertinent... moi non plus je n'aimais pas trop cette partie mais je n'arrivais pas à faire autrement... Louise a su me mettre sur la voie de la réécriture du coup ;-)
83 commentaires
Manon Graulier
-
Il y a 4 mois
camillep
-
Il y a 4 mois
Shanin
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Arielle Witch
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Mad May
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois