Fyctia
Chap 2-Part 3/Un peu de bûche
Je suis émerveillé de voir que cette nuit, la neige est tombée en grosse quantité. Tout le paysage est d'un blanc si intense, que ça pique presque les yeux. C'est tellement beau, un véritable cliché de carte postale. Opale s'amuse à faire des allers-retours pour aller chercher et me ramener le bâton que je lui lance. Le bruit du portail que mon père, n'a visiblement pas réparé grince pour m'avertir d'une visite. J'ai à peine le temps de me retourner que je vois déjà mon immense chien, bondir sur quelqu'un pour l'envoyer direct à terre ou plutôt, le postérieur dans la neige.
Je me précipite, un poil inquiet, pour voir de qui il s'agit et éclate de rire en voyant qu'il s'agit de Louis. Je sais, ça ne se fait pas mais il a l'air tellement agacé que là tout de suite, j'aime encore plus ma chienne de lui faire mordre la poudre blanche.
— Bon, quand t'aura fini de te marrer comme une baleine, tu m'aideras à me relever. Appelle ton monstre ! Il me fout de la bave partout. C'est dégueulasse !
— Opale ! Viens au pied, Opale.
Heureusement pour lui, je ne suis pas sadique et Opale est bien éduquée pour répondre aux ordres qu'on lui donne. J'aurais aimé qu'elle fasse de même cette nuit quand elle m'écrasait de tout son poids dans mon petit lit d'une personne mais bon, c'est une autre histoire. Je lui tends la main pour l'aider à se relever. Il se débarbouille le visage avec ses mains en grimaçant, me faisant glousser d'amusement. Où est-ce qu'il compte aller en étant si bien habillé ? Il porte encore son long manteau gris et j'aperçois un pull bleu marine avec un jean noir avec des grosses bottines de la même couleur. En deux jours de retrouvailles, j'ai l'impression d'être face à un mannequin qui sort d'un défilé. Il est bien trop élégant pour que ce soit sans raison.
— Je peux savoir ce que tu fais chez moi, de si bon matin ?
— Je venais te chercher, annonce t-il avec un immense sourire aux lèvres.
— Me chercher ?
— Oui, je t'enlève pour la journée.
— Je refuse l'invitation, je confirme en croisant mes bras sur ma poitrine.
— Sais-tu que le principe d'un enlèvement, c'est qu'on ne laisse pas le choix à l'autre ? Hier tu as dit qu'on avait été amis alors au nom de cette amitié, je te demande une journée. Rien qu'une journée, Ariel.
— Arrête de m'appeler comme ça.
— Comment ? Ariel ? Mais c'est ton prénom !
— Oui c'est mon prénom mais ta façon de le prononcer, ça ne me plaît pas.
Je fronce les sourcils en le toisant du regard. Sa façon de prononcer mon prénom est un mélange entre de la moquerie et de la séduction. Je me fais forcément des idées, c'est sans aucun doute uniquement de la moquerie car Louis est hétéro à 1000% alors loin de lui l'idée de me séduire. Je viens de changer d'avis et j'ai envie de lui accorder une chance. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Je suis trop faible. Je lui tourne le dos en retournant vers la maison. Je sens l'interrogation pointer au bout de ses lèvres alors je lui coupe l'herbe sous le pied.
— Tu permets ? Je vais chercher mon manteau et une écharpe avant de mourir de froid, ensuite je te suis.
Je ne le vois pas mais j'imagine parfaitement son petit sourire en coin dans mon dos car j'ai exactement le même qui étire mes lèvres..
__________________
Et voici pour ce deuxième chapitre, j'espère que ce début vous plaît. Un petit coup de chaud ? Opale se charge de vous rafraîchir haha désolé pour les fautes, il est visiblement impossible de les corriger une fois que les chapitres sont en ligne mais j'en prends note. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon histoire. A bientôt.
25 commentaires
Jill Cara
-
Il y a 2 ans
EmmaFetes
-
Il y a 2 ans
mariecolley
-
Il y a 2 ans
EmmaFetes
-
Il y a 2 ans
LouiseLysambre
-
Il y a 2 ans
EmmaFetes
-
Il y a 2 ans
iris monroe
-
Il y a 2 ans
EmmaFetes
-
Il y a 2 ans
Sarah Portmann
-
Il y a 2 ans
Patricia Eckert Eschenbrenner
-
Il y a 2 ans