France_L Aveuglément toi Chapitre II - Cécile

Chapitre II - Cécile

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

CaroMélu

-

Il y a 6 ans

Ah la la ! Tu réveilles en moi la fan d'équitation (souvenirs d'enfance et d'adolescence ! ha ha). C'est chouette de lire un texte qui se déroule dans ce milieu-là. Toujours le même bémol sur l'âge des personnages... je suis toujours un peu perdue. je pense que tu devrais peut-être préciser un truc ou deux dans le chapitre un sur ton manuscrit. (parce que tu dis qu'ils ont le même âge, mais l'une travaille et l'autre a une institutrice). En ce qui concerne Cécile, c'est elle qui va l'avoir sous son emprise, non ? (et là je me rends compte que j'ai pas lu ton résumé... mais j'aime pas lire les résumés ! LOL). Si c'est le cas, c'est bien amené : on sent son caractère affirmé et concrètement, c'est le genre de personnage qui va vite m'agacer (ce qui est parfait pour le cas où elle assume le rôle "négatif" même si je suis bien consciente que tu peux la faire évoluer par la suite). :-)

Nine C

-

Il y a 6 ans

Pauvre Damien, il est a pas été gâté sur ce coup là, mais je suppose que la situation va drôlement évoluer... ! :)

France_L

-

Il y a 6 ans

Oui, ça va être des étincelles ^_^ Merci de me lire ♥

Elise Picker

-

Il y a 6 ans

Cette incursion dans les pensées de Cécile, est top: quel caractère, ça promet avec Damien

France_L

-

Il y a 6 ans

Tout à fait ma chère ^^

HaleyDavis/MoGadarr

-

Il y a 6 ans

Piquante cette petite Cécile ;)

France_L

-

Il y a 6 ans

Cécile parle de deux chevaux différents : Croquemitaine est un hongre et Pantoufle est l'étalon. Je vais rectifier ça sur mon Word :)

GwenouilleBouh

-

Il y a 6 ans

J'ai oublié, tu parlais d'un hongre, et subitement le hongre est devenu un étalon :o Faudrait que tu te décides : veux-tu lui laisser sa paire de cacahuète ou pas ? XD

France_L

-

Il y a 6 ans

C'est tout à fait ça ^^ C'est difficile de vivre dans un monde non adapté aux handicapés, malheureusement. On peut tout essayer, la société ne changera pas et les personnes différentes sont obligées de se plier en quatre pour rentrer dans le moule ^^

GwenouilleBouh

-

Il y a 6 ans

J'aime bcp ! La fille n'a pas sa langue dans sa poche, elle a l'air de savoir où elle va et ce qu'elle veut. J'ai bcp aimé sa réflexion du début quand elle dit "encore un qui veut faire un fuck au destin". Je l'ai trouvée très vraie, car on se dit tjr qu'on peut tout faire même si on est handicapé, ou du moins c'est souvent le message qu'on renvoie ds les livres et à la tv. On oublie trop souvent que la plupart échouent... Puis j'aime bien son côté pratique. Y'a quelque chose à faire, on le fait. Pas besoin d'en discuter des plombes :)