Livia Tournois Aventure 2.0 Les détectives 1/2

Les détectives 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Livia, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton univers, présenté à la manière d'un jeu vidéo, est original et immersif. Les concepts que tu y intègres, comme les missions ou les points de quête, permettent au lecteur de suivre les aventures de tes personnages tout en ayant des repères efficaces.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu présentes les excentricités de ton monde imaginaire avec naturel. L'humour sur la bureaucratie et les jeux de mots éparpillés un peu partout donnent un bon rythme à ta narration. N'oublie pas de creuser les éléments nécessaires à notre pleine compréhension de ton univers dès le début de l'histoire, comme l'utilité du métier d'aventurier pour la société. En effet, le worldbuilding doit être un moyen de soutenir une intrigue principale et ses protagonistes. Pour l'heure, l'objectif final que viennent servir les petites quêtes réalisées par les filles est encore un peu flou. Si tu attises bien notre curiosité, il manque, à ce stade de l'intrigue, un fil conducteur qui dessine l'arc narratif du roman et tiendra la tension au fil du récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tes personnages sont drôles et attachants. Amener le doute et les disputes au fil de l'aventure est un bon moyen de faire évoluer la relation que partagent Marxia et Poise et de montrer qu'elles mûrissent au fil de l'aventure. Je te recommande de donner leurs prénoms plus tôt dans ton chapitre 1, afin de ne pas perdre le lecteur dans les premiers dialogues et paragraphes.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton style plein d'humour est efficace. Attention à l'utilisation des adverbes et à la recherche poussée de synonymes qui peuvent parfois alourdir le texte, comme lorsque tu remplaces le mot "nez" par "appendice nasale".

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider pour la suite de ton histoire. :) Je te souhaite une bonne continuation ! Maëva, équipe Fyctia

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je me suis attelée à mettre certains en pratique sur les chapitres suivants, notamment les adverbes :)

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

Franchement? Je me régale avec ton histoire! Entre les deux elfes pas douées pour la restauration (enfin surtout Marxia) et les lutines langue de vipère dans les vestiaires j'ai vraiment l'impression d'être plongée dans le quotidien d'un monde magique je trouve ça super jouissif. A part ça j'avais pas vu venir le coup de la quête arriver, j'avoue que je m'étais un peu trop fiée au lutin à l'entrée lorsqu'il leur à dit qu'il n'y avait pas de quête à Krissmasse. Je me demandais aussi à quoi servait cette ville si elle ne faisait pas avancer les deux héroïnes dans leurs histoires d'aventurières, maintenant j'ai ma réponse :p

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Les voilà enquêtrices en herbe ! Merci pour tes retours ça m'encourage beaucoup :)

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Chocolatine, Margarine, Grenadine, si tu continues, je vais me faire pipi dessus xD