Livia Tournois Aventure 2.0 Les détectives 2/2

Les détectives 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Grugée par le fait d'avoir déjà liké et partagé tes derniers chapitres, je découvre la suite avec plaisir ^_^ Il y a vraiment beaucoup d'humour dans ton texte.

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

On sait déjà tous qui est le boss dans cette histoire... Par contre j'ai du mal à me repérer spatialement lorsqu'elles rentrent dans l'espèce de bureau et aussi lorsqu'elles en sortent, quand tu dis qu'elles marchent depuis 5 minutes je pensais qu'elles allaient rencontrer le boss et que les bureaux étaient immenses. Mais bref c'est la seule chose que j'ai eut du mal à saisir dans ce chapitre le reste est excellent comme d'habitude. J'ai beaucoup de tristesse pour gélatine franchement je ne sais pas où elle est mais ça me fais de la peine de savoir qu'elle était malheureuse et exploitée. J'ai hâte de lire la suite pour savoir quels indices se cachent derrière cette histoire de poignée de porte collante et de bonbons...

Babsoje

-

Il y a 2 ans

On dirait que les deux héroïnes sont sur la bonne voie pour retrouver Gélatine. D'avoir une partenaire qui rit de tout et de rien, surtout dans des circonstances sérieuses comme celle-ci, cela doit être parfois pesant.

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Ah référence à la fameuse affiche Coca Cola avec le père-noël ?

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Noël

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce pour pouvoir lire le chapitre suivant...

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

Le Grinch est-il passé par là ?

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Un grinch dévoreur de bonbons !

Anastaria

-

Il y a 2 ans

Tu a construit un univers riche qui caricature avec beaucoup d'humour des traits de notre société : L'administration lourde, la commercialisation des fêtes. Le duo Poise/Marxia fonctionne très bien. Je trouve qu'il se dessine une relation mère/enfant entre elles. Poise est plus terre à terre et réfléchie. Marxia spontanée et naïve. Je ne sais pas si c'est bien ce que tu souhaitais mais je trouve cette dynamique agréable. Peut être une remarque, doser l'humour pour ne pas trop en faire et que les personnages ne deviennent pas une caricature d'eux mêmes. Ce récit d'aventures à mi-chemin entre le parc d'attraction et la fantasy est vraiment très rafraîchissant à lire. L'écriture est fluide. Les descriptions sont vraiment bien faites. On se plonge facilement dans l'histoire. Et je sens que bien qu'elle soit légère pour le moment, ça va se corser pour nos héroïnes!

Anastaria

-

Il y a 2 ans

"Tu as" et pas "tu a" ! On n'est jamais à l'abri des fautes d'orthographe! A bientôt pour le chapitre suivant!