Fyctia
Chapitre 5
-Alors ? S'enquit Sasha.
Danae la regarda et se délecta de l'impatience de son amie.
-Alors quoi ? Répondit-elle en feignant l'innocence.
Cette réponse lui valut de recevoir un coussin en plein visage. Elle le renvoya à Sasha, mais cette dernière esquiva le tir.
-Tu sais très bien ! Je veux tout savoir de ce qui se passe entre toi et Louis.
-Il ne se passe rien. Du moins pas encore...
-Pas encore hein ? Répondit son amie, un sourire en coin. Tu penses qu'il pourrait se passer quelque chose entre vous ?
-Je ne sais pas... Je pense, mais je ne suis sûre de rien... Il a cette manière si douce de me parler, et puis, il y a le fait qu'il avait l'air ravi lorsque je lui ai proposé cette sortie au cinéma...
-Mais ?
-Mais il y a cette part de moi qui ne peut s'empêcher de trouver des similitudes entre la manière dont Louis me parle et sa manière...
-Dan.. Je te l'ai déjà dit. Louis n'est pas comme cette ordure. Fais-moi confiance... Fais-lui confiance...
-Je ne sais pas...
-Ecoute. Tu peux toujours essayer. Aller au cinéma avec lui ne t'oblige pas à te marier avec lui. Ca ne t'engage à rien.
Danae ne répondit pas. Elle écoutait les mots de son amie sans pour autant les entendre. Au final, peut-être avait-elle raison. Aller à ce rendez-vous ne signifiait pas forcément s'engager. Il fallait qu'elle lâche prise. Et si elle ne pouvait pas avoir confiance en Louis, du moins pour l'instant, elle pouvait faire confiance à Sasha.
-Je ne sais pas quoi mettre... Finit-elle par dire.
-Ta super amie est là pour t'aider, répondit Sasha en affichant un immense sourire. Allez, en cabine Mademoiselle !
Les tenues défilèrent aussi vite que les heures. Après avoir retourné son dressing et transformé sa chambre en jungle de tissus, les deux amies se rendirent compte que le jour avait laissé place à la nuit. Il était temps pour Sasha de rentrer, et pour Danae, de ranger tout ce désordre.
-Tu es sûre que tu ne veux pas rester dîner ?
-Non, c'est gentil, Elyo m'attend ! Je t'envoie un message dès que je suis rentrée.
La jeune femme sortit de l'appartement, et le silence revint. La tornade est partie. Pensa Danae en souriant. Elle entendit son portable sonner quelque part dans l'appartement. Elle avait tellement été absorbée par son amie qu'elle n'avait pas pensé à le consulter. Elle retourna son salon pour le retrouver et paniqua lorsqu'elle le dévérouilla ; cinq messages, de Louis.
- Louis:
- 10:30
- Hello! Bien dormi?
- 12:30
- Tu es là?
- 13:45
- Dan?
- 15:30
- ?
- 18h30
- Tu dois être occupée... Je voulais juste savoir si c'était toujours d'accord pour demain. Réponds-moi quand tu pourras.
Merde, merde, merde ! Qu'est-ce que je lui réponds? Paniqua-t-elle.
- Danae :
- Désolée, je ne pouvais pas répondre, Sasha a passé la journée chez moi et je n'ai pas regardé mon portable... Mais oui, c'est toujours d'accord pour demain, j'ai hâte d'y être ! :)
J'espère qu'il ne m'en voudra pas... Se dit-elle en posant son portable. Il n'atteignit pas le tissu du fauteuil avant qu'une notification ne le fasse retentir.
- Louis:
- Ouf ! J'étais inquiet de ne plus avoir de nouvelles, mais si tu était avec Sasha, je comprends totalement ^^'
Une sensation agréable envahit le corps de Danae. Il était... Inquiet ? Pour moi? Woaw... Sasha a peut-être raison, je devrais lâcher prise, ne plus me poser de questions. Allait-elle y arriver ? Allait-elle pouvoir dépasser des limites qu'elle s'était elle-même fixé ? Tant de questions et si peu de réponses.... Bon , au lieu de réfléchir autant, je ferais mieux de ranger tout ce bazar si je veux dormir dans mon lit ce soir.
Elle commença à ranger ce que la tornade Sasha avait expulsé de ses étagères ; t-shirts, body en tout genre, jeans, shorts, jupes, robes... Tout cet amas de vêtement agglutiné sur son lit la décourageait d'avance. Au moins, je peux réorganiser tout ça, depuis le temps que je repousse...
Deux heures plus tard, elle voyait enfin l'imprimé fleur de sa couette. Ouf, plus que ce truc à ranger... Qu'est-ce que c'est? Elle se saisit d'un haut blanc rayé bleu roulé en boule entre deux oreillers. Elle le déplia. Son coeur se serra. Ce haut... Elle se rappelait de la dernière fois qu'elle l'avait mit.
Les yeux de Danae se perdaient à mesure qu'ils plongeaient dans les rayures. Soudain, un souvenir plus que désagréable lui revint en mémoire. Un de ceux dont elle aurait préféré oublier à jamais l'existence. Il avait eu lieu ici même, dans sa chambre. Lui... Il se tenait dans le cadre de la porte. Son regard fixait ce haut. Un regard méchant, qui avait le don de la terrifier. Sa voix résonna dans sa tête, aussi froide et pleine de méchanceté qu'il y a deux ans.
- "Regarde-toi... Qui pourrait t'aimer à part moi ? Hein ? Tu penses que tu pourrais plaire à quelqu'un d'autre?"
Même si ce n'était qu'un souvenir, elle était tétanisée. Son souffle devenait de plus en plus irrégulier, de plus en plus fort. Ses mains se figèrent. Cette voix qui la terrifiait tant revint à la charge, comme pour lui apporter un énième coup de grâce qui l'avait mise à terre plus d'une fois.
- "Regarde comment t'es habillée. Tu cherches à plaire à quelqu'un d'autre? Tu me trompes ? Espèces de salope. Change-toi, tout de suite."
Cette scène se rejouait sous ses yeux sans qu'elle ne puisse faire quoique ce soit. Tout ce dont elle était capable en revivant ce cauchemar, c'était suffoquer. L'idée de repenser à sa présence ici lui était insupportable. En particulier ce moment. Celui où elle avait bien cru qu'il finirait par avoir une emprise physique sur elle, en plus de l'emprise psychologique qu'il exerçait déjà. Il lui avait lancé ce haut si violemment à la figure que pour la première fois, elle avait eu peur de lui.
Son souffle devenait de plus en plus saccadé, sa vue se troublait, à la fois à cause des larmes et de l'angoisse qui s'emparait peu à peu d'elle. Un bourdonnement sourd darda dans ses oreilles. Ses jambes croulèrent sous son poids. Elle paniqua de plus belle, et tenta de ramper jusqu'à son bureau pour pouvoir saisir son téléphone afin d'appeler à l'aide. Mais ses forces l'abandonnaient à mesure qu'elle ne parvenait pas à reprendre une respiration normale. Dans un ultime effort, elle parvint à atteindre le meuble de bois blanc, et à se relever. Elle saisit son portable, et réussit presque à composer le numéro de Sasha. Mais sa vue se brouillait de plus en plus. Ses muscles se paralysaient un à un. Les ténèbres l'envahirent. Son téléphone lui échappa des mains, et la jeune femme perdit connaissance.
0 commentaire