Fyctia
Chapitre 6
Danae se réveilla en sursaut sur le parquet froid de sa chambre. Elle tourna la tête vers sa fenêtre ; le soleil avait remplacé la lune. Elle était restée inconsciente toute la nuit.
-Ma tête... Dit-elle en se redressant.
Elle prit quelques instants pour se relever, de peur de perdre l'équilibre. Elle prit son téléphone tombé à quelques mètres d'elle. Plus de batteries... Elle alla le mettre en charge, et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une aspirine. Ces foutues crises me donnent toujours un mal de crâne abominable. Je devrais peut-être prendre une séance avec le docteur Jouani avant la fin des examens...
Une fois les médicaments avalés, la jeune femme se dirigea de nouveau vers sa chambre. Elle ouvrit le tiroir du bureau et en sortir un petit cahier. Le docteur lui avait donné afin de répertorier les moments de crises tels que celui qu'elle avait eu hier pour pouvoir en parler lors de ses séances. Dire que tout ça, c'est à cause de ce foutu haut... Il faut vraiment que je me contrôle.
Une fois son "compte-rendu" terminé, elle claqua le tiroir et allait sortir de la pièce lorsqu'elle entendit son portable vibrer.
- Louis :
- Salut !
- C'est toujours bon pour ce soir ? On se rejoint à 19h devant le quai 212 ?
Oh oui mon dieu, je vois Louis ce soir... J'espère que ça se passera bien.
Malgré tout ce qui venait de se passer, Danae ne put réprimer un petit frisson de plaisir en voyant son message. L'empressement de Louis pour leur "rendez-vous" de ce soir l'encourageait à oublier ce qui s'était passé, à aller de l'avant. Tous ces sentiments négatifs qui l'avaient traversés de part en part hier n'existaient déjà plus. Alors qu'en temps normal, il lui fallait quelques jours pour se remettre, elle n'avait qu'une hâte ; être à ce soir.
- Danae:
- Hey ! :)
- Oui, c'est toujours d'accord! On se voit à 19h devant l'arcade, j'ai hâte !
La journée passa si lentement que la jeune femme désespérait de ne pas pouvoir accélérer le temps. Elle trépignait d'impatience comme un enfant attendant le matin de Noël. Même les séries qu'elle adorait regarder des journées entières n'arrivaient pas à la faire patienter. En attendant l'heure fatidique, les messages qu'elle échangeait avec Louis étaient la seule distraction qui parvenaient à la tenir en place plus de cinq minutes.
Dix-huit heure trente sonnait. Danae sortit de son appartement et entra dans sa voiture. Elle retrouvait Louis dans trente minutes. Elle avait attendu ce moment toute la journée avec impatience, et elle y était. Son coeur commençait à battre de plus en plus fort. Elle tourna la clef et mit le contact. C'est partit...
Elle arriva sur le lieu de rendez-vous à dix-neuf heures précise. Elle regarda son téléphone ; pas de messages de Louis. Il doit être sur la route. Elle s'assit sur un siège, attendant son prince charmant.
Trente minutes s'étaient écoulées lorsque son téléphone sonna.
- Louis :
- J'arrive, je me gare. Tu es déjà là?
- Danae :
- Oui, je t'attends.
Respire Dan, respire. Plus que quelques instants avant qu'il n'arrive. Quelques minutes, ou secondes peut-être ? Elle surveillait les escalators, les mains moites, le coeur battant la chamade. Chaque fois qu'elle apercevait un visage émergeant du monstre de fer, elle avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine.
Finalement, les cheveux châtains de Louis émergèrent. En l'apercevant, Danae bondit de son siège. Bon, check-up mental. Mes cheveux, c'est bon. Je n'ai pas frotté mes yeux donc mon maquillage doit encore être bien. Mon haleine... Merde ! J'ai pas mangé de chewing-gum ! Je dois en avoir un dans mon... Il était trop tard pour qu'elle fouille dans son sac; il était déjà face à elle.
-Salut, dit-il avec un large sourire.
-S..Salut, répondit timidement la jeune femme.
-Excuse-moi pour le retard, j'ai eu un imprévu.
-Rien de grave, j'espère?
-Non, ne t'en fais pas, merci. Alors, le film est dans une heure, ça te dit de faire un bowling ou un billard en attendant ?
-Tu sais y jouer ? Demanda Danae sur un air qui se voulait taquin.
-Tu serais surprise, répondit Louis avec un regard joueur.
Ils entrèrent dans l'arcade, et se présentèrent au guichet pour réserver une piste. Pendant que Louis donnait les prénoms, elle se risqua à regarder de plus prêt sa tenue. Il portait une chemise rayée de bleu et de blanc ouverte avec un t-shirt également blanc en dessous et un jean troué qui se mariait très bien avec ses baskets beiges. Hm, jolies fesses... Pensa-t-elle avant de se reprendre très rapidement. Elle sentit ses joues rougir à cette pensée. Elle leva les yeux ; le jeune homme lui faisait face et la fixait avec un regard interrogateur mais charmant, ce qui la fit encore plus rougir.
Ils se dirigèrent vers la piste. La jeune femme se défit de sa veste pour dévoiler un body de couleur bordeaux lacé dans le dos. Elle se retourna vers Louis, qui visiblement n'était pas insensible à ce choix. Dans le mile, merci Sasha, se dit-elle en jubilant intérieurement. Sentant qu'il rougissait à son tour, le jeune homme détourna le regard vers la piste.
-Tu es prête à perdre ? Demanda-t-il
-Et toi ? Rétorqua Danae en lançant la première boule.
Après plusieurs lancés pour le moins catastrophique pour l'un et l'autre, la partie se termina. Malgré le fait que la conversation était plutôt bien partie, elle s'était vite atténuée à mesure que la partie se jouait. Et pour cause ; Danae qui en temps normal était un vrai moulin à parole, ne savait pas quoi dire. Tout ce dont elle était capable, c'était d'acquiescer bêtement aux piques que Louis lui lançait. Merde, qu'est ce qui m'arrive ? Pestait-elle intérieurement.
Quoiqu'il en soit, elle ne se privait pas de regarder d'une manière de plus en plus insistante cet homme qu'elle trouvait de plus en plus attirant. Chaque fois que son regard croisait le sien, des frissons de plus en plus intense la traversait, et son coeur battait la chamade tant et si bien qu'elle avait l'impression qu'on pouvait le voir à travers sa peau.
-J'ai gagné ! Jubila Louis en se tournant vers Danae. Tu disais ? Tu allais gagner, c'est ça ?
-Je t'ai laissé gagner, ce n'est pas pareil, le corrigea la jeune femme. Attends de voir au billard, tu n'as aucune chance.
-Désolé de casser ton élan, mais le film va commencer... On se fera un billard après, si tu veux ?
-Quelle excuse ! Le railla-t-elle. Tu as si peur que ça ?
-Moi ? Non, pas du tout, rétorqua le jeune homme. Mais si tu ne veux pas rater le début du film, il faut y aller, et tout de suite.
Sur un regard provocateur, Danae remit sa veste, prit son sac et emboîta le pas de Louis pour aller au cinéma. Heureusement pour eux, il ne fallait que traverser une galerie pour arriver devant le grand bâtiment. En toute hâte, ils prirent leurs places et s'installèrent dans un coin éloigné des autres spectateurs; le film avait déjà commencé.
2 commentaires
Michbonj
-
Il y a 4 ans
Michbonj
-
Il y a 4 ans