Fyctia
Introduction
D’une salle d’audience s’élevait des cris tantôt stridents, tantôt graves, signe d’une dispute qui durait depuis bientôt deux longues heures. Le juge en charge de l’affaire avait bien tenté de stopper les cris mais ses efforts furent vains. La dispute ne cessait malgré ses tentatives infructueuses. Dans la salle, une jeune adolescente aux cheveux roux se bouchait les oreilles, victime de ce conflit. Car c’était pour elle que cette audience avait été demandée, pour sa garde. Une seconde fille avait mis ses mains sur ses oreilles. Mais elle n’était en rien concernée par la dispute. Ce n’était que la sœur de la rousse. Enfin, demi-sœur serait plutôt le mot exact vu qu’elles ont le même père. Si elle avait tenu à assister à l’audience, c’était pour voir la déchéance de la mère de sa demi-sœur en apprenant le verdict. La brune avait tout fait pour que son père ait la garde exclusive de la rousse, quitte à mentir au juge en affirmant que la mère était inapte à s’occuper d’un enfant.
Quand un sonore « Assez ! » retentit, tous se turent et se retournèrent vers la provenance du cri. Un policier, visiblement bien agacé, avait crié et, soulagé, avait repris sa position. Dès lors, le juge put rendre son verdict. Après un examen minutieux de tous les témoignages et de toutes les preuves, il en avait conclu la décision suivante : l’adolescente partagerait ses vacances entre son père et sa mère. Elle passerait, jusqu’à sa majorité, les vacances d’été avec sa mère et les vacances de Noël avec son père. En entendant cette déclaration, la brune s’y opposa. Mais le jugement était inébranlable et elle dut faire avec. Comme les vacances de Noël approchaient à grand pas, la demi-sœur sourit et réfléchit à toutes les méchancetés qu’elle pourrait faire à la rousse. Celle-ci regarda sa mère et lui fit un gros câlin, comme si elle sentait que la seconde fille de son père lui ferait du mal. En même temps, elle était au courant que sa demi-sœur pouvait se montrer vicieuse et venimeuse, n’hésitant pas à la rabaisser plus bas que terre.
Durant cinq ans, la jeune fille se plia au jugement rendu. Elle passait ses vacances d’été avec sa mère et ne pouvait rêver mieux comme vacances. Elle s’occupait d’aider sa génitrice dans les diverses tâches à effectuer pour faire fonctionner le complexe hôtelier et dévalait les pistes quand elle avait du temps libre. En revanche, elle redoutait les vacances de Noël. Bien qu’elle les passât avec son père, sa sœur ainée était toujours présente et faisait en sorte de lui mener la vie dure. Les repas étaient sans doute la pire des tortures. Elle n’avait jamais ce qu’elle voulait manger vu que sa sœur décidait constamment à sa place et commandait toujours les pires plats. Quand la rousse sortait se promener, seule, sa demi-sœur faisait des pieds et des mains pour quitter la chambre avec son père (et ainsi emporter la clé) afin que sa sœur soit enfermée dehors le temps qu’ils reviennent. Et le père acceptait volontiers, adorant passer du temps avec sa fille ainée. Cette dernière faisait trainer la balade en longueur pour faire en sorte que la rousse ne se gèle dehors. Malheureusement, lors de la dernière période de vacances passée à trois, avant la majorité de la rousse, un jeune homme avait déposé un plaid sur les épaules de la jeune fille, qui patientait depuis deux heures. La brune ragea mais n’en montra rien. Au contraire, elle remercia même le jeune homme.
Par la suite, et par habitude surtout, la rousse continua sa routine de vacances. Mais elle avait bien compris les intentions de son ainée. Et décida, à l’aube de ses 21 ans, de changer le cours des choses. Elle passa une énième fois ses vacances de Noël avec son père mais demanda à ce dernier s’il était possible pour lui de l’accompagner pour les vacances d’été. Le père accepta et ils passèrent également les grandes vacances ensemble. Le changement s’annonçait plaisant pour la rousse.
12 commentaires
Amélie Mrn
-
Il y a 3 ans
NayeliSong27
-
Il y a 3 ans
Chana
-
Il y a 3 ans
NayeliSong27
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans
NayeliSong27
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans