C'est très vivant ! n'hésite pas à jouer sur tous les types de descriptions pour varier le rythme et de laisser le temps à ton lecteur d'intégrer les éléments.
maioral
-
Il y a 3 ans
Je suis parfois un peu déboussolée de voir ces changements de scènes aussi fréquents durant un même chapitre. J'aurai tendance à préférer avoir une scène bien distincte pendant un chapitre et puis passer à une autre scène dans le chapitre suivant. Et je dirais aussi de ne pas hésiter à donner des informations sur l'environnement, la description des lieux, des gens... Tu peux aussi très bien parler des 5 sens : vue, ouïe, odorat, toucher, goût... Parler de ces 5 éléments permet au lecteur de l'immerger dans sa lecture. Il imaginera sentir tout ça et ce sera plus facile de voir la scène en question. N'hésite vraiment pas là dessus. :-)
A.O
-
Il y a 3 ans
Petit coup de pouce ! Je reviens vite pour la lecture !
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Merci à toi, je penserai à venir voir ton histoire, à bientôt :)
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Mes excuses pour le prochain chapitre. Il n'y a pas d'élément que j'avais annoncé vers le 5ème chapitre. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop.
24 commentaires
Senefiance
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
A.O
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Mary Cerize
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans