Bien aimé le passage sur la surconsommation ! Ce chapitre nous aide à y voir plus clair. On ressent toujours l'aspect sombre. Cette guerre paraît omniprésente, qu'elle soit sous forme de flashback, de pensée, d'action...Et évidement on ressent aussi très bien les sombres pensées de ton héroïne !
Laeloo
-
Il y a 3 ans
Merci pour tes annotations et ton retour! Effectivement, la guerre s'est installée, autant dans le passé que dans le présent d'Alya. Je suis ravie que l'immersion soit toujours appréciée ☺
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Je reviendrai un peu plus tard.
Laeloo
-
Il y a 3 ans
Ca marche, merci!!
Merixel
-
Il y a 3 ans
On en arrive au point de bascule, la fin de la démocratie...
cedemro
-
Il y a 3 ans
Ce chapitre qui nous présente la chute du monde que nous connaissons tous est très bien écrit. Comme ton héroïne, je remarque que le début de cette période difficile n'a fait que mettre l'emphase sur l'absurdité de la surconsommation qui nous est si normale à présent. Évidemment, la déchéance est cependant devenue de plus en plus importante jusqu'à détruire des fondements comme l'éducation, ce qui signe bien sûr la fin du monde tel que nous le connaissons. L'arrivée soudaine de la violence dans un lieu protégé comme celui d'un hôpital est certes le signe que tout est fini...
Laeloo
-
Il y a 3 ans
Tu décris très bien le tournant qui s'opère et je suis ravie que ça te plaise toujours :) Oui, l'attaque de l'hôpitale marque la fin définitive du monde tel que nous le connaissons encore. La suite arrive bientôt, dès que je peux écrire à nouveau!
18 commentaires
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Laeloo
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Laeloo
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Laeloo
-
Il y a 3 ans