Laeloo Aux armes citoyennes Le combat de toute une vie -1

Le combat de toute une vie -1

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Zut ! Je me rends compte que j'ai deux chapitres à rattraper (anlala) je passe bientôt ! En attendant j'ai liké et partagé ton chapitre en espérant que la suite se débloque vite 😘

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci ma belle 😙

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ces hommes sont soudainement fidèles à la cause de celles qu'ils maltraitaient il n'y a pas si longtemps. À n'importe quel instant, ils pourraient se reourner contre elles et les décimer sans aucun regret, alors pourquoi ne le font-ils pas ? J'ose imaginer qu'ils choisissent le chemin de la rédemption après avoir commis les pires atrocités, mais cela reste un choix étrange, surtout sous la menace de leurs collègues qui cherchent maintenant à les tuer... Je crois qu'il faudrait clarifier un peu ce choix étrange qu'ils font. Peut-être en insérant dans les chapitres précédents des allusions comme quoi tous les hommes ne sont pas aussi mauvais et que certains ne commetent pas les mêmes atrocités que leurs collègues ? Ainsi ceux-là pourrait choisir d'aider les fugitives... Enfin, tu fais ce que tu veux de mes suggestions !

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci pour ta lecture et ton retour! C'est là toute la difficulté pour moi de retranscrire mes idées, qui me viennent au fur et à mesure. Au moment où j'écrivais les violences lors du repas, j'ignorais encore comment j'allais faire sortir ces femmes de cet enfer. Et l'idée qui m'est venue est le fait que les soldats, même s'ils sont armés et entraînés, ont peur des femmes, qui n'hésiteront pas à tirer dans le tas. Mais je vois que ça ne suffit pas, que la raison n'est pas suffisamment forte pour être entendue, donc je vais revoir sur une ré-écriture comment l'amener différemment. Et ton idée de mettre parmi les soldats des hommes non violents est intéressante. Je vais la peaufiner. Merci pour tes conseils encourageants :)

cedemro

-

Il y a 2 ans

C'est un plaisir de pouvoir contribuer à l'amélioration d'une histoire qui offre beaucoup de potentiel selon moi.

Domly

-

Il y a 2 ans

Je pense que ces hommes n'ont plus le choix. Le maitre les a mis comme appâts, donc morts. S'ils reviennent auprès de lui après avoir éventuellement trahi les femmes, le maitre les tuera pour insubordination/l'exemple et ils le savent. Donc leur seule chance, c'est de s'enfuir avec ces femmes. Même sans parler de rédemption ou de réelle volonté de protéger, c'est purement tactique. Rappelons que ce sont des soldats/mercenaires. En tout cas en ma compréhension !

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce joli compliment Cedemro!

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci Domly! J'avais effectivement cela en tête au moment de l'écriture, mais je l'ai ensuite oublié au moment de m'expliquer par commentaires. Tu as très bien cerné la situation des soldats, et je te remercie de l'avoir écrit ici. Je tâcherai d'apporter plus d'éléments qui permettent de bien expliquer leur retournement de veste dans le chapitre précédent lors d'une réécriture.