Laeloo Aux armes citoyennes Vengeance!

Vengeance!

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Je reviens à dire comme l'un de tes lecteurs, que d'avoir eu le chef qui a mentionné que les femmes tuent ses soldats, ils ont revu leurs jugements à la baisse le concernant. L'occasion se présentait pour ne pas mourir comme les autres, alors autant faire en sorte de servir ces dames, quitte à finir sous leurs ordres. Cela déplaît fortement leur chef qu'elles puissent réussir à s'en sortir.

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour! C'était tout à fait l'idée. Je voulais un retournement de veste cohérent et acceptable pour servir ces femmes et je suis contente de voir qu'il est compris et entendable :)

Domly

-

Il y a 2 ans

J'ai aussi été surpris dans un premier temps du retournement de veste des soldat. Mais dans cette société la fidélité qui revient au maitre est tribale. Hors, le maitre les a trahis en les utilisant comme appâts. Du coup l'obédience est rompue. En tant que soldat et de surcroit mercenaire, la fidélité revient au plus offrant.

Laeloo

-

Il y a 2 ans

C'est très juste ce que tu dis! Cette idée de trahison m'a accompagnée pendant l'écriture, et puis je l'ai oubliée. Mais le fait que tu la relèves me le rappelle, merci! Il y a effectivement, en plus de la prise d'arme des femmes, leur statut de mercenaires qui rentre en compte pour expliquer leur comportement.

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce. Je passe te relire...

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merciii!

cedemro

-

Il y a 2 ans

Quel chapitre puissant ! Cette fureur meurtrière, bien que temporaire, a dû réveiller en plusieurs de ces femmes des guerrières redoutables. J'avoue que je suis surpris qu'elles puissent faire confiance à ces ordures qui étaient en train de les torturer il y a seulement quelques minutes... Tous les éliminer n'aurait pris que quelques secondes. Bien sûr, les utiliser comme bouclier humain lors de leur sortie de cette pièce est aussi une éventualité intéressante... En tout cas, ce Maître mérite de souffrir pour sa méchanceté froide et sans limite ! Bravo pour oser écrire une histoire aussi brutalement réaliste...

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci pour ta lecture et ton retour Cedemro! Je suis ravie de parvenir à t'embarquer encore un peu plus loin dans cette aventure. Je t'avoue que j'ai hésité lors de l'écriture. Si je tuais les soldats (à travers ma plume, hein ^^), ils auraient tous été sauvagement assassinés pour payer le prix de leurs actes, et ça aurait donc pris du temps. Alors que là, finalement, ils sont utiles aux femmes et les aideront à leur rendre leur liberté, peut-être au prix de leur vie. C'est un juste retour des choses, je trouve. Et ne t'en fais pas, la confiance qu'elles leurs accordent n'est présente que parce qu'elles sont armées et prêtes à tirer dans le tas si nécessaire ;)

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Coucou, J'ai trouvé ce chapitre, comme tous les autres cela dit, très intense, je trouve ton histoire toujours au brute et vraie. Il y a un véritable cri un appel à la liberté qui se sent dans chaque choix ou non choix de tes personnages, j'aime vraiment beaucoup. Moult bisous Morgane

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Ooooh merci pour ton gentil commentaire, Morgan, ça me touche beaucoup! C'est vrai que cette liberté est là, à portée de main, mais n'est pas simple à atteindre. Et comme Alya a eu sa vie d'avant l'esclavagisme, la possibilité d'un retour à l'air libre agit une véritable torture sur elle ainsi que sur les autres femmes. Merci de l'avoir ressenti et si bien dit :)