Laeloo Aux armes citoyennes A l'aube de la guerre - 1

A l'aube de la guerre - 1

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Entre ses études de médecine qu'elle doit finir, et apprendre la mort de ses parents accidentés de la route, Alya doit être en miette. Ils vivaient dans un village, il ne lui resterait plus qu'à apprendre que celui-ci s'en est sorti indemne de cette période. Qu'ils n'auraient jamais du en partir... Les choses ne s'arrangeant pas, elle continue à faire tout pour être diplômée de médecine, ce que je pense qu'elle arrivera à avoir, ou pas ?

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Personne ne sortira indemne de cette histoire, mais c'est vrai que ses parents auraient pu vivre plus longtemps s'ils n'étaient pas partis du village. Effectivement, Alya est en miettes. Mais elle se relèvera et trouvera la force de supporter la suite.

Merixel

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup l'alternance des chapitres entre les causes de l'effondrement du pays et les événements présents. Tu nous tiens en haleine sur les deux tableaux! :)

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci pour ta lecture et tes retours Merixel! Je suis ravie de voir que l'histoire te plaît ☺ Garder le suspens bien vivace sur les deux époques n'est pas simple, mais j'adore ce challenge, et c'est une belle victoire pour moi de lire des remarques si positives et encourageantes 😊

cedemro

-

Il y a 2 ans

Cette incursion dans le pass. de ton héroïne est très bien menée et on comprend qu'elle a mis de côté ses sentiments et sa douleur pour le bien des autres en voulant à tout prix devenir médecin. Voilà un désir très noble et absolument tout sauf égoïste. De voir ce rêve brisé par une bande de monstres est encore plus déprimant du coup... Bravo pour ce chapitre chargé en émotions.

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour Cedemro. Je suis contente d'avoir réussi à te faire apprécier ce chapitre et ressentir de telles émotions ☺

cedemro

-

Il y a 2 ans

Cette phrase est étrange et je ne parviens pas à en saisir le message...

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Je regarde depuis mon pc demain et te dis

Laeloo

-

Il y a 2 ans

Juste avant, Alya dit qu'elle a l'impression d'être à l'aube d'une troisième guerre mondiale. Sauf que ce qui se passe ne concerne que la France. J'expliquerai un peu plus tard exactement pourquoi les autres pays ne sont pas impliqués. Est-ce que c'est un peu plus clair pour toi? :)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je viens de relire est c'est le "qu'il n'y aurait" qui ne colle pas. Tu ne voulais pas plutôt écrire "qu'il y aurait" ? Cela va avec la précision que tu viens de me donner et qui peut en effet venir plus tard.