Laeloo Aux armes citoyennes Imaginaire Dans mes souvenirs

Dans mes souvenirs

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a 8 jours

Tu prends le temps de nous dérouler la vie que l'héroïne a vécu avant et qui sont devenus des souvenirs plus que précieux quand on voit ce qu'elle subit aujourd'hui. C'est extrêmement pertinent de poser ainsi le sujet et nous donner à nous aussi, une certaine nostalgie tout en préservant un peu de suspens sur la suite, à savoir qu'est-ce qui s'est passé pour que le pays d'origine devienne un tel tôlé. Bravo car je suis pressée de lire la suite 😉

Laeloo

-

Il y a 8 jours

Merci pour ton retour Ellen, je suis contente de voir que cette plongée dans ses souvenirs est perçue à sa juste valeur.

Christopher Llord

-

Il y a 13 jours

On en apprend d'avantage sur son passé et on sent bien que sa vie d'avant lui manque. On ne sait toujours pas pourquoi la France n'est plus. Peut-être une explication lors du prochain chapitre ^^

Laeloo

-

Il y a 13 jours

Tout à fait! Alya a connu notre pays comme nous le connaissons aujourd'hui, et c'est très dur de vivre cet esclavagisme. L'explication arrive progressivement, tu verras ;)

Venusawriter

-

Il y a 17 jours

La manière de décrire la mémoire des choses qu'elle a vécu depuis sa naissance est vraiment agréable , ses souvenirs dans sa maison , les détails , une fluidité qui donne envie de passer à la phrase suivante puis au paragraphe suivant . Alya doit être adulte en 2035? N'est ce pas ?

Laeloo

-

Il y a 16 jours

Merci! Je suis contente que tu aies aimé la plongée dans ses souvenirs :) Tout à fait! C'est une jeune femme d'un peu moins de 30 ans.

maioral

-

Il y a 17 jours

Ce chapitre, tout comme les autres, a vraiment un bon rythme. Le fait que ce soit court n'enlève rien à son charme, ça se suffit à lui-même. Ça donne envie d'en savoir plus aussi, chaque petit chapitre nous donnant une nouvelle vision du monde dans lequel tu désires nous emmener :-)

Laeloo

-

Il y a 17 jours

Merci pour tes retours maioral :) Ce que tu dis est très gentil et je suis contente de lire que mon objectif soit atteint :) J'espère que la suite te plaira!

makara

-

Il y a 18 jours

Si elle a fait dix ans de fac, elle n'est plus vraiment ado, non ?

Laeloo

-

Il y a 18 jours

Tout à fait, c'est une erreur de formulation de ma part. Je voulais plutôt dire jeunes, mais ça faisait une répétition avec la phrase précédente alors j'ai choisi ados à la place. Une idée pour mettre un autre terme?