Margaux.f Au gui l'an neuf Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 mois

Pas grand-chose à dire sur ce premier chapitre. C’est bien écrit. Juste attention petite erreur de « ponctuation » : il y a un tiret cadratin devant la phrase qui débute par « Comme madame Luo le demande… » alors que ce n’est pas du dialogue. Il y a aussi un moment où tu as un paragraphe descriptif collé au dialogue, je te suggère de les espacer pour plus de clarté 😉 J’avoue que sans connaître totalement le contexte et les personnages, j’ai été un peu surprise de voir la psychologue passer du sujet de la mort aux partenaires sexuels. Si je comprends bien qu’elle veut aider sa patiente à mieux accepter son corps ( c’est visiblement le gros soucis de ton personnage principal), ce changement assez radical de sujet m’a interpellée.

Raëlfar

-

Il y a 4 mois

Petite question : quand tu parles de ces quelques cachets de doliprane, est-ce la tentative de suicide que tu évoques dans le résumé ? Doit-on également prendre cette phrase au sens ironique ? Dans le sens où pour qu’il y ai intoxication, je me demande si ce n’est pas genre vingt ou trente cachets qu’il faut prendre en une seule fois. Quelques cachets ne me semblent pas « suffisants » (façon de parler évidemment !) pour arriver à l’hôpital. Ou alors, son mal-être est là depuis vraiment longtemps et sa famille n’a pas souhaité prendre de risques ? Peut-être pourrais-tu nous apporter un peu plus de précision dans ce premier paragraphe ? Même chose quand ton personnage parle des magazines et des actualités passées d’une décennie, est-ce ironique ou « réaliste » ?

Raëlfar

-

Il y a 4 mois

Hello, je me permets de te donner un retour sur ton texte. Je commence par ton résumé qui, je l’avoue, m’interpelle assez. Si je comprends bien qu’on peut être brisé par le travail et les ruptures amoureuses, j’ai plus de mal avec la mention des actualités. Peut-être pourrais-tu préciser pourquoi ? De même je trouve l’emploi du verbe « souhaiter » peut-être inadapté pour évoquer le suicide. J’aurais plutôt vu quelque chose comme « désespérée, elle songe de plus en plus au suicide » par exemple. J’avoue également ne pas être certaine de bien comprendre quand tu indiques que Iris ne trouve plus le recul nécessaire. Sont-elles amies ? La phrase suivante m’incite à penser que braver les interdits pourrait évoquer une relation amoureuse entre Charlotte et Iris mais c’est un peu flou. Peut-être nous apporter quelques précisions à ce sujet ?

Manon Graulier

-

Il y a 4 mois

Bienvenue dans le concours. Un bon début mais attention aux coquilles dans ton texte. N'hésite pas à passer sur mon histoire "Je t'attendrai car je ne veux que toi". 😁

Sarah Pegurie

-

Il y a 4 mois

Bon début :)

Inès k

-

Il y a 5 mois

Hey, je me permets de te mettre ce petit commentaire car j'ai remarqué que tu n'avais pas de couverture et je voulais t'informer que je suis créatrice de couverture si tu veux plus d'informations n'hésite pas à me contacter sur mon Instagram creatrice_de_couverture et bon courage à toi pour le concours 🥰

melbooks05

-

Il y a 5 mois

Bienvenue sur le concours ! Je voulais juste passer te soutenir :) N’hésite pas à passer sur mon histoire « L’école de Nympharia » si tu en as le temps et surtout l’envie ☺️ Bonne chance pour la suite !

Margaux.f

-

Il y a 5 mois

Bonjour, merci beaucoup pour cet accueil ! Ca marche, j'essaierais de passer faire un tour. Encore merci.