Un début plein de poésie, et de promesse… d’amour?
maelys_thn
-
Il y a un mois
Exactement !!!! 😁
Leo Degal
-
Il y a un mois
Doux prologue, un peu comme un conte... qui nous annonce déjà plusieurs éléments de ton histoire... à voir si tu ne veux pas réserver davantage de surprise... Ici, on suppose une future romance à venir entre les deux personnages mentionnés... Mais peut-être n'est-ce pas le cas, ou pas très important qu'on sache déjà quelle direction on va emprunter (c'est le voyage qui compte, après tout ;))
maelys_thn
-
Il y a un mois
Effectivement, il y aura de la romance. La romance c'est mon mode d'écriture dont je ne peux pas me passer:) Je verrais pour en dévoiler moins lors de ma réécriture, merciii💕
Oswine
-
Il y a un mois
J'aime bien ce prologue ! Je trouve que les détails sont intéressant, c'est vraiment bien écrit, bravo à toi ! Personnellement, ca ne me choque pas ce dernier paragraphe car tu instaures ton idée, pour nous donner envie de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer après, alors je trouve ça chouette ! C'est un bon chapitre, court, mais intéressant. Les idées sont bonnes et cette petite mise en place explicative est bien faite ! Je n'ai rien à redire sur ton texte ! En tout cas, ca sent l'histoire d'amour tout ça !
maelys_thn
-
Il y a un mois
Effectivement... il y aura une histoire d'amour. Après tout, j'écris que ça, de la romance.
Et mercii beaucoup pour ton commentaire, c'est super sympa <3
Shanin
-
Il y a un mois
Les deux premiers paragraphes correspondent, pour moi, à un prologue, tandis que les derniers correspondent plus à un Synopsis. Partir du lieu, puis des légendes explicatives, permettent de situer ton récit et amorce une première explication sur ton monde. Il aurait été bien de continuer dans cette lancée. Pourquoi pas y insérer une prophétie par exemple ? T'es personnages principaux devraient apparaître un peu plus tard afin de laisser un peu de mystère ici. Tu accrocherais plus le lecteur il se sentirais plus concerné par sa lecture.
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Ce prologue est poétique, peut-être divulgue-t-il trop ton intrigue à venir ? Je lis la suite, je donnerais un avis plus éclairé ☺️
maelys_thn
-
Il y a un mois
Merci beaucoup et je me suis dis aussi qu'il était peut être trop détaillé... je sais pas
35 commentaires
Janikest
-
Il y a un mois
maelys_thn
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
maelys_thn
-
Il y a un mois
Oswine
-
Il y a un mois
maelys_thn
-
Il y a un mois
Shanin
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
maelys_thn
-
Il y a un mois