maelys_thn Au delà des rivières Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Leo Degal

-

Il y a 25 jours

Ce chapitre trace assez rapidement le contour de ton intrigue (mais on l'avait appris auparavant, dans ton intro). Comme il est relativement court, je pense que tu pourrais vraiment t'offrir le temps de développer davantage ton cadre et ton personnage principal. L'idée de sa tristesse, de la lune, de la légende de la pierre, reviennent beaucoup, mais on ne sait pas bien qui elle est, exactement, ce qu'elle a fait jusque là, à quoi ressemble son village. C'est très poétique, éthéré, à l'image de la lune et de la rivière, mais ça manque un peu de concret. Ce qui me frappe, aussi, c'est que tu parles de sécheresse, mais ton personnage se trouve sur les bords d'une rivière, mentionne son eau à plusieurs reprises... Pourquoi n'y puisent-ils pas ? Je pense que ça aurait plus de sens que cette rivière soit asséchée et que la lune ne puisse pas s'y refléter. Ça donnerait une image plus forte à ta sécheresse et au désespoir qui a saisi les gens...

maelys_thn

-

Il y a 25 jours

Un immense merci pour ton commentaire très constructif. Effectivement, maintenant que tu le dis ça fait bizarre de parler la rivière et de la sécheresse... pour la réécriture, je ferais attention à bien tout développer :) (Et encore merci <3)

Janikest

-

Il y a un mois

Et c’est parti pour une quête pour la larme de la lune !

maelys_thn

-

Il y a 25 jours

Yesss

Agathe_Aris

-

Il y a un mois

C'est parti pour une grande aventure ! Elle se décide vite à partir, j'ai hâte de voir ce qui va l'attendre ! 😊

maelys_thn

-

Il y a 25 jours

Ouii

Shanin

-

Il y a un mois

Tu tiens là une idée originale qui mériterait d'être développée. Tu te précipites trop dans ce chapitre, sautant des étapes essentiels pour la suite de ton récit. On ne sait rien de ce monde si ce n'est l'existence de la sécheresse. Comment s'organise-t-il? Comment les habitants font ils pour vivre sans eau ? Et encore plein d'autres questions. Tu nous livre ici un récit avec un réel potentiel, mais il faut prendre de poser ses jalons avant d'aller plus loin.

maelys_thn

-

Il y a un mois

Mercii, lors de ma grande réécriture, je veillerais à plus développer :)