Mirabella Attention à vos vœux sᴜɪᴛᴇ

sᴜɪᴛᴇ

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

je pense que tu devrais préciser c'est quelle point de vue celui de James ou de Méline ! Sinon j'ai bien la complicité entre les deux !

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

J’arrive au dernier chapitre disponible. Dans la globalité, j’ai noté quelques erreurs (qu’une relecture corrigera) et quelques phrases mal formulées mais dans l’ensemble, j’ai lu avec plaisir ces 4 premiers chapitres. Le prologue est vraiment un point fort qui nous plonge dans ce qui sera le déclencheur de l’intrigue et j’ai trouvé très original cette façon que tu as de narrer l’histoire, tel un narrateur externe. Pour l’instant, il me manque quelques précisions/descriptions pour mieux situer le contexte (période de l’année, ville...) mais cela va certainement venir car nous n’en sommes qu’aux prémices... Je continuerai de te suivre ;)

Lollly

-

Il y a 5 ans

. Par contre, je dois dire que pour l'instant je n'ai pas du tout ressenti le thème "Noël" de ce nouveau concours NR. Fais attention au hors sujet :/ Peut être que tu pourrais au moins l'introduire dès le début par petites allusions à la météo par exemple ! . En définitive, tu as une intrigue de base qui me semble prometteuse et qu'il sera intéressant de développer. Fais bien attention à la cohérence de tes scènes et relis, relis et relis encore tes chapitres afin de gommer toutes les petites maladresses et répétitions ! Quelqu'un d'autre te conseillait de relire à haute voix ce que tu as écris, c'est un peu bizarre au début mais c'est très efficace ;-) Bonne chance à toi pour le concours ! :)

Lollly

-

Il y a 5 ans

. Quelques tournures maladroites : - « dont tu en veux d’être heureux à deux » 
 - « une mine plus en colère » - 
« par/pour » 
 - « si un garçon a lieu dans l’histoire » . Je viens à bout de tes chapitres publiés. Pour faire plus synthétique que mes précédents comms (ahah), je trouve que ton idée de base est originale, mais je vois pas mal de maladresses et de fautes d'inattention dans ton récit qui mériteraient d'être corrigées. . Comme je te le disais, je pense que tu tiens une bonne base d'intrigue, avec le garçon bourreau de son enfance qu'elle retrouve à l'âge adulte. Mais attention à ne pas tomber dans le cliché ! Je pense qu'il serait plus intéressant d'en faire un personnage énigmatique et aux multiples facettes plutôt qu'un garnement méchant qui aimait bien embêter Méline. A mon avis c'est en ce sens qu'il faut creuser ! . J'aime bien ton narrateur omniscient, mais attention à le faire apparaître au bon moment. Pour le coup, je n'ai pas trop compris la phrase de fin du chapitre avec le texte avant... Je comprends que le voeu fait référence à ce qu'elle a exprimé au magicien au chapitre 1, mais pourquoi le faire revenir dans cette scène où on n'en reparlait pas du tout ? Peut être que Méline pourrait raconter cet épisode à Evie, et de là on comprendrait mieux la référence au voeu... Juste une idée ;-)