Mirabella Attention à vos vœux sᴜɪᴛᴇ

sᴜɪᴛᴇ

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

James James toi aussi tu n'as pas pu l'oublier ! Mais sinon j'ai bien les changements de point de vue !

Fanny Giannetti

-

Il y a 5 ans

C est bien d avoir son point de vue a lui et de se rendre compte qu' ils se cherchent mutuellement sans le savoir...ca donne envie d en savoir plus justement

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

J’aime le ton du narrateur externe, piquant et ironique. Joli parallèle, James qui pense à elle, mais quelle en est la raison qui l’explique ?

Christina Mendes

-

Il y a 5 ans

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas plus de vus et de commentaires.... ça me semble impensable. Je n'arrive pas à m'arrêter, j'aime beaucoup ton style, très joli !

Lollly

-

Il y a 5 ans

En en dévoilant autant aussi vite, le lecteur s'imagine déjà assez facilement ce qui va suivre, tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir :)

Lollly

-

Il y a 5 ans

Si je peux te donner un petit conseil, attention aux coïncidences ! Je trouve que ce chapitre fait un peu "sorti du chapeau"; on apprend que le fameux James repense à Méline exactement au même moments où Méline repense à lui après toutes ces années... Pour Méline, tu arrives à l'expliquer de par son rêve et on fait le lien avec le 1er chapitre où le magicien lui parle de sa vie sentimentale. Mais pour James, je trouve que c'est un peu bancal. Je n'ai pas vraiment compris le coup de "l'apparition", ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je comprends que tu aies besoin d'introduire ce personnage pour faire avancer l'histoire, mais je pense que ça peut être fait de façon plus subtile. Est-il vraiment nécessaire de faire apparaître le point de vue de James dès le chapitre 3 ? Peut être qu'il serait plus efficace de garder le point de vue de Méline jusqu'au moment fatidique où leurs chemins vont se recroiser, et là on basculerait sur son point de vue à lui aussi. Je trouve que ça casse un peu le "suspense" de ton intrigue, de dévoiler déjà que lui aussi pense à elle. Peut être que ton récit gagnerait en profondeur en gardant un côté mystérieux autour de la personne de James; le fait qu'on ne sache pas quoi il pense ni pourquoi il est aussi méchant avec Méline est ce qui fait le côté original de ton intrigue.