Mirabella Attention à vos vœux Lᴇ ɢᴀʀs ϙᴜɪ ғᴀɪᴛ ʙᴀᴛᴛʀᴇ ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ

Lᴇ ɢᴀʀs ϙᴜɪ ғᴀɪᴛ ʙᴀᴛᴛʀᴇ ᴍᴏɴ ᴄᴏᴇᴜʀ

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Je trouve que part au prologue ce chapitre nous donne trop vite la réponse ! Sur celui qui le rendra amoureuse !

Fanny Giannetti

-

Il y a 5 ans

J ai bien aime ce chapitre qui reprend des temps forts de sa vie...Attention à l emploi de "que" au lieu de "dont"...

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

J’ai aimé ce premier chapitre mais à mon sens, la première partie qui va jusqu’à « La réponse : nous mêmes » aurait fait davantage figure de prologue. À moins que... ce soit une façon bien à toi d’introduire le chapitre et que ce soit récurrent par la suite... et justement la suite me le dira ! Mais l’association de ces anecdotes de l’enfance a ce moment présent était intéressant et la façon dont tu termines le chapitre est réussie ! Oui, nous aussi on veut savoir ce qu’il est devenu ;)

Christina Mendes

-

Il y a 5 ans

La citation du début est très bien je trouve et... vraie ! Malheureusement hein ! Fin j'aime beaucoup le fait que le narrateur soit externe par moment, j'ai l'impression d'entendre une petite voix dans ma tête... c'était étrange au départ, mais c'est devenu plaisant par la suite ! Et la personnalité de Méline est... particulière et attachante. J'aime

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Merci de ton retour qui me donne le sourire aux lèvres !

Lollly

-

Il y a 5 ans

J'ai eu plus de mal à rentrer dans ce chapitre car il y a pas mal de tournures maladroites et de phrases comportant des petites fautes. Je t'en donne quelques unes en vrac si ça peut t'aider : - « C’était ce que la belle blonde devait prendre conscience » > Ce DONT la belle blonde… - « Mains chaudes / amour froid » 
: je n'ai pas bien compris le sens de cette phrase ? - « qu’elle espérant tant attirer l’attention » > DONT elle espérait tant attirer l’attention
... - « nacquit ses lèvres » > NAQUIT SUR ses lèvres Tu répètes aussi beaucoup l'adjectif "petit/petite", et en deux chapitres tu as dit utilisé deux fois l'expression "jeune femme aux allures sportives" pour caractériser ton héroïne. Oui, je suis relou ahah, mais c'est important de bien se relire et de faire attention à tous ces petits détails pour que ton écriture reste agréable et fluide :) J'ai bien aimé en tout cas ce flashback enfantin, on sent bien l'importance que ce garçon a eu dans la vie de Méline. J'aime aussi beaucoup ta façon de jouer avec la narration, en donnant vie à ton narrateur à la fois dans et en dehors de ton texte.

Debby M

-

Il y a 5 ans

(d'ailleurs, moi aussi je me demande ce qu'il est devenu ce petit emmerdeur :p)

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Ah oui je vais revoir tout ça et prendre le temps de me relire à voix haute merci ;) j’espère que la suite te plaira

Debby M

-

Il y a 5 ans

Ton texte est très bon, malgré quelques coquilles et phrases maladroites. Relis toi, parfois à voix haute, ça aide même a entendre ce qui ne va pas dans la tournure d'une phrase. Aussi il me semble qu'il y a une erreurs, au passage des fleurs. À mon avis c'est pas des tournesols mais des pâquerettes qu'elle tient dans ses mains la petite méline ! Bonne continuation!

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Merci c’est gentil ;) la suite arrive demain :)