Siobane Astre Noir Chapitre I — partie deux

Chapitre I — partie deux

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Trop de répétition de mot appui

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

appui

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

appui

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

ses épaules

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Alors qu'une deuxième allait suivre, des exclamations étouffées se font entendre

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

elle n'osera plus se confronter directement à un envoyé des Bureaux Judiciaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Alors, il y a quelques problèmes de concordance de temps dans ce chapitre. Notamment : Les passages au passé doivent être au passé composé et non au plus-que-parfait. Quelques verbes à l'imparfait alors qu'ils devraient être au présent. Je te les ai relevés pour t'aider à t'y repérer un peu : (avaient causé -> ont causé) (s'étaient pris -> se sont pris) (l'un d'eux avait égorgé -> a égorgé) (Nul n'en connaissait -> connait) (qui s'était avancée -> s'est avancée) (se faisait maintenant -> se fait) (lui avait suffit -> a suffi) (allait suivre -> va suivre) (A peine -> À) (lui donne un air -> donnent) (prendre appuie -> appui)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

En ce qui concerne le contenu, j'apprécie ton personnage principal qui me semble haut en couleurs (dans tous les sens du terme), et j'ai toujours aussi hâte d'avoir plus d'informations, même si tu nous donnes déjà quelques (mini) bribes. Peut-être utiliser moins le verbe *venir* qui revient souvent et devient redondant, mais sinon, j'ai trouvé cette partie un peu plus fluide. Ce qui est super, c'est que malgré les quelques erreurs de concordance de temps, ton récit reste rythmé et très comprenable.

Siobane

-

Il y a 2 ans

J'étais passée complètement à côté, merci. Tes commentaires sont très construits et d'excellent conseil, je vais bosser tout ça sur le fichier d'origine !

Nayla.

-

Il y a 2 ans

Héroïne qui m'a tout l'air d'être ultra badass^^