Siobane Astre Noir Chapitre I — partie deux

Chapitre I — partie deux

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

Alors, il y a quelques problèmes de concordance de temps dans ce chapitre. Notamment : Les passages au passé doivent être au passé composé et non au plus-que-parfait. Quelques verbes à l'imparfait alors qu'ils devraient être au présent. Je te les ai relevés pour t'aider à t'y repérer un peu : (avaient causé -> ont causé) (s'étaient pris -> se sont pris) (l'un d'eux avait égorgé -> a égorgé) (Nul n'en connaissait -> connait) (qui s'était avancée -> s'est avancée) (se faisait maintenant -> se fait) (lui avait suffit -> a suffi) (allait suivre -> va suivre) (A peine -> À) (lui donne un air -> donnent) (prendre appuie -> appui)

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

En ce qui concerne le contenu, j'apprécie ton personnage principal qui me semble haut en couleurs (dans tous les sens du terme), et j'ai toujours aussi hâte d'avoir plus d'informations, même si tu nous donnes déjà quelques (mini) bribes. Peut-être utiliser moins le verbe *venir* qui revient souvent et devient redondant, mais sinon, j'ai trouvé cette partie un peu plus fluide. Ce qui est super, c'est que malgré les quelques erreurs de concordance de temps, ton récit reste rythmé et très comprenable.

Siobane

-

Il y a 3 ans

J'étais passée complètement à côté, merci. Tes commentaires sont très construits et d'excellent conseil, je vais bosser tout ça sur le fichier d'origine !

Nayla.

-

Il y a 3 ans

Héroïne qui m'a tout l'air d'être ultra badass^^

Siobane

-

Il y a 3 ans

Il en fallait bien une ;)

Mary Cerize

-

Il y a 3 ans

Entre humour et décadence j’adore tout en subtilité !

Siobane

-

Il y a 3 ans

Ravie que cela te plaise !

Merixel

-

Il y a 3 ans

Encore beaucoup d'action dans ce chapitre. J'ai bien l'humour dont fait preuve Masha en toute circonstance!

Siobane

-

Il y a 3 ans

Ravie que son humour plaise !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Franchement, tu as une manière vraiment sublime de décrire les combats! Encore une fois, je reconnais des techniques que l'ont vois souvent dans les dessins animés japonais et je dois dire que c'est la première fois que je lis des descriptions aussi détaillés et que je n'ai pas besoin du dessin pour me les imaginer... Tu me vois dans l'obligation de te demander: connais tu Rurouni Kenshin? C'est un samurai vagabond dont les aventures regorgent de scènes de combats hallucinantes... Je suis vraiment très curieux de lire la suite de ton histoire!